Groupe Bouygues
Postée il y a 20 heures
Êtes-vous prêt(e)s à agir au quotidien pour un monde décarboné
et plus durable ?
Equans France, groupe Bouygues, recherche son/sa futur(e) :
Responsable d’affaires en Maintenance CVC & Multi technique (H/F)
CDI
Poste basé au GOUESNOU (29)
Chez Equans Services Bâtiments & Infrastructures, entité du Groupe Bouygues, 3 500 collaborateurs œuvrent quotidiennement dans le Facility Management, la maintenance et les travaux tous corps d'état.
Nous accompagnons nos clients dans divers secteurs tels que le tertiaire, les collectivités, les hôpitaux, la santé, la culture, le patrimoine, l'industrie et les data centers.
Notre objectif ?
Agir au quotidien et en proximité pour des bâtiments plus durables, plus performants et au service de leurs occupants.
Votre challenge à nos côtés :
Suite au départ à la retraite de notre Responsable d’Affaires, que nous remercions chaleureusement pour ses années de dévouement et à qui nous souhaitons le meilleur pour l’avenir, nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable d’Affaires en Maintenance CVC & Multi technique.
Vous intégrez les équipes de notre agence de Bretagne, qui dispose d’une belle assise dans la région avec la présence d’une entité par département. Fortes de plus de 120 collaborateurs, nos équipes assurent la maintenance d’installations en génie climatique et multitechniques dans les domaines du tertiaire, de l'industrie, de la santé et des collectivités.
Directement rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous êtes l’interlocuteur/trice privilégié(e) de nos clients sur le Finistère. Votre mission est d’assurer la prise en charge des contrats et le suivi des affaires dans tous ses aspects administratifs, techniques, commerciaux et managériaux.
Gestion des affaires :
- Gestion d’un chiffre d’affaires de 1,5 Millions d’euros (maintenance et travaux)
- Type de contrats : maintenance CVC & multi technique
- Domaine technique : chaud, froid, ventilation, électricité, multi-technique,
- Typologie de clients : 50 % tertiaire, 25% Industrie, 25% hospitalier
- Assurer la gestion financière, administrative, réglementaire et organisationnelle des affaires dans le respect du lien contractuel et garantir sa rentabilité
- Planifier et organiser les activités de maintenance préventives, correctives et petits travaux en fonction de la connaissance de l’installation, des besoins du client, des contraintes de l’installation et des obligations réglementaires
- Etablissement des devis, suivi de leur réalisation et facturation
- Garantir l’application du système qualité, santé et sécurité tout au long des affaires
- Piloter la sous-traitance
Gestion de la relation commerciale :
- Construire une relation de confiance avec vos clients
- Défendre une solution technique auprès des clients
- Analyser et traiter les réclamations clients dans un souci permanent de qualité et de respect des délais
- Participer à la renégociation des contrats
- Assurer la préparation du reporting clients
Management en proximité d'une équipe :
- Fédérer votre équipe composée de 14 collaborateurs (12 techniciens et 2 responsable d’affaires adjoint) autour du projet d'entreprise
- Transmettre les informations nécessaires à la bonne exécution des contrats et à la responsabilisation des équipes
- Animer les évènements et les sensibilisations sécurité.
On parle avantages ?
Nous vous proposons un package global de rémunération :
- Statut : CADRE
- Rémunération sur 13 mois, à négocier en fonction de votre expérience et de vos compétences
- RTT avec possibilité d’épargne sur un Compte Epargne Temps
- Tickets Restaurants
- Intéressement et participation
- Prime de vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP)
- Bonus
- PEE et PERCO abondés
- Ainsi que de nombreux avantages du CSE (ex comité d'entreprise) vous permettant de profiter de prix réduits pour vos loisirs !
- Véhicule de fonction
Et si on parlait de vous ?
? De formation supérieure technique (idéalement Bac + 5 ou diplôme d’ingénieur), vous présentez une expérience professionnelle significative acquise dans la gestion et le suivi d’affaires de maintenance/exploitation pour un portefeuille clients.
?? Vos collaborateurs et vos clients vous reconnaissent de bonnes qualités relationnelles et une grande rigueur dans votre gestion. Vos qualités managériales et votre capacité à accompagner vos équipes au changement feront de vous le profil idéal pour ce poste !
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez notre équipe !
Vous êtes :
- Convaincu(e) ? Cliquez sur postuler !
- Curieux(se) et souhaitez en savoir plus ? Visitez le site Equans : Equans France : leader des services multi-techniques
- Intéressé(e) par Equans mais le poste ne correspond pas à vos compétences ? Consultez nos opportunités professionnelles sur notre site carrière !
Nos étapes de recrutement :
- Entretien téléphonique avec Perrine (Chargée de recrutement)
- Entretien en présentiel avec votre futur responsable et découverte de l’agence
- Promesse d’embauche
- Package administratif et découverte de notre entreprise et de nos valeurs via notre outil Odyssée
- Accueil au sein de votre agence
- Journée d’intégration prévue dans les 6 mois de l’embauche
Pourquoi nous ?
Nous rejoindre, c'est :
- Intégrer une implantation brestoise avec un fort potentiel de développement.
- La garantie d'intégrer une entreprise dans laquelle la sécurité au travail est la principale préoccupation : au quotidien, nous mettons tout en œuvre pour préserver nos salariés.
- Intégrer un grand groupe certes, mais c'est aussi rejoindre une antenne locale à taille humaine, des équipes fidélisées, une équipe encadrante bienveillante qui a prouvé qu’elle savait accompagner la progression de ses collaborateurs.
- Entrer au sein d’une entreprise engagée dans laquelle les collaborateurs sont #fierd’agirvraiment !
On se rencontre pour en parler ?
Responsable d'Affaires (H/F)