Les missions du poste

La mission de Marposs est de fournir des solutions de pointe pour le contrôle de qualité et de procédé en atelier. Les équipements sont conçus et réalisés pour une gamme étendue d'applications in-process (pendant l'usinage) et post-process (après usinage) et des performances garanties dans les conditions d'atelier les plus difficiles.

Marposs France s'est spécialisée dans la conception et la fabrication d'outillages industriels pour les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique. Les outillages Marposs sont utilisés pour le montage, l'inspection finale et l'ERR (Entretien Réparation et Révision) de la plupart des moteurs d'avions de fabrication récente. Ces dernières décennies, nous avons fourni de très nombreux systèmes/outils de mesure dans le monde.

Rattaché(e) au service Achats, vos activités principales sont :

- L’analyse du marché et des besoins de l’entreprise : vous recevez les décisions selon la stratégie « Make or Buy », vous analysez les besoins de la Direction, vous dialoguez avec les services internes pour collecter les informations liées aux projets et aux évolutions technologiques/techniques.

- La sélection des fournisseurs et des produits/services : vous recensez des fournisseurs et sous-traitants, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l’entreprise pour les matières et les services, vous évaluez les fournisseurs en fonction des critères coûts, qualité, délais, vous effectuez des comparaisons précises des fournisseurs, vous constituez un panel de fournisseurs et développez des relations privilégiées

- La négociation : vous négociez avec les fournisseurs sur les prix, les obligations à respecter de la part du fournisseur (critères qualité, volumes et délais de livraison, les conditions de paiement, vous communiquez auprès des fournisseurs à propos de l’entreprise, de ses besoins, de son développement et des perspectives, vous définissez, avec la Direction industrielle, les conditions contractuelles en fonction des objectifs de l’entreprise.

- Le suivi des fournisseurs et des contrats : vous veillez à la bonne réalisation des commandes , vous évaluez les fournisseurs selon les critères définis avec le service qualité et élaborez des plans d'amélioration Fournisseurs, vous intervenez en cas de litige et/ou en cas de non-respect des conditions.

- Le reporting et suivi budgétaire : vous mesurez les performances des fournisseurs et assurez le reporting auprès de votre direction, vous suivez le budget, vous êtes en relation avec le service Qualité pour l’amélioration continue des process.

De formation technique (Bac+3) associée à une spécialisation achats, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un environnement industriel. Vous avez une bonne connaissance des outils de GPAO et d'Excel.

Doté de bonnes bases techniques, vous possédez un bon sens du relationnel et de la négociation. Force de proposition, vous contribuez à l’amélioration continue des process de l’entreprise.

Un niveau d’anglais avancé/autonome (C1) est requis pour l’échange avec les fournisseurs internationaux.

Lieu : Chelles
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Chelles / Emploi Acheteur Industriel