Réfèrent Service en Salle et Bar (H/F) - BASTIA (H/F)

Les missions du poste

IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel.

Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues.

Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés.

Voici notamment l'une de nos offres d'emploi :

Mission :

Nous recherchons un Référent Service en Salle et Bar pour un CDD de 6 mois au siège de l'IGESA à Bastia.
Rejoignez nous pour superviser et optimiser nos services de restauration et d'hôtellerie.

Type de contrat : CDD 6 mois , 35h
Statut : Agent de maitrise
Lieu : Bastia
Date de début : Dès que possible
Rémunération : 2134 € brut mensuel

Description du poste :

Sous l'autorité de son responsable hiérarchique, le Référent Service en Salle et Bar est chargé de superviser une cellule ou un bureau, assurant l'encadrement d'une équipe pour atteindre les objectifs opérationnels fixés. Il recueille et traite les informations spécifiques à son domaine d'intervention, gère les dossiers selon l'organisation en place et veille à la bonne application des orientations politiques de la Direction des Vacances en matière de restauration et d'hôtellerie. Il assure la maîtrise, le suivi et l'évaluation de la qualité et de l'hygiène du service en restauration des établissements hôteliers de l'IGESA, avec pour objectif l'amélioration continue du service et l'optimisation des organisations et des processus. Il peut être amené à représenter ses supérieurs hiérarchiques lors de réunions ou de missions liées à ses activités.

Missions principales :

Traiter et suivre des dossiers.
Gérer l'information.
Piloter et encadrer une équipe.
Maintenir et développer les compétences des collaborateurs.
Collaborer à l'établissement et à la planification d'une démarche qualité.
Conduire la démarche qualité.

Profil :

Expérience significative en salle et en cuisine.
Compétences en gestion administrative, notamment dans la recherche de tarifs, de produits, et la réalisation de cartes de bar.
Maîtrise des logiciels de gestion de stock.
Capacité à élaborer des documents pour le personnel des établissements.
Très bonne maitrise du pack office

Savoir Etre :

Aptitude à l'encadrement
Sens des responsabilités
Sens de la communication
Diplomatie
Travail en équipe
Sens des priorités
Sens de l'initiative
Etre force de proposition
Sens de l'écoute
Autonomie
Capacité à gérer le stress
Être organisé et méthodique
Sens de la rigueur

Diplômes Requis de niveau Bac+2
BTS Management en Hôtellerie-Restauration

Avantages :
- Chèques déjeuners
- Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance).

Experience: Débutant accepté

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale,Piloter une activité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale,Piloter une activité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Bastia
Contrat : CDD
Salaire : 2 134 € par mois
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