ASSISTANT SERVICE TRANSPORTS RELATION CLIENTS

Les missions du poste

description de la mission

Relations Clients
- Répondre précisément aux demandes de renseignements ou de services sur nos prestations (expéditions et enlèvements hors site)
- Prendre en charge, traiter et répondre aux réclamations clients tout en préservant les intérêts de l'entreprise
- Enregistrer les demandes d'avoir et d'indemnisations
- Conseiller le client sur les aspects techniques (conditions de prise en charge, délai, taxation, manutention, entreposage, emballage)
- Détecter les éventuels besoins des clients, remonter l'information vers les équipes commerciales et ponctuellement conseiller le client sur les produits de la Division, en lien avec les équipes commerciales
- Participer aux préparations et éventuellement aux réunions commerciales internes ou clients, en support au Commerce
- Produire le reporting client dans le cadre contractuel défini avec le client (suivi des anomalies, éventuellement bilan qualité...)
- Promouvoir les Solutions d'Information Client (SIC) et assister les clients dans l'utilisation et la saisie sur ces outils

Suivi des expéditions et des enlèvements hors site
- Identifier et résoudre les empêchements à la livraison ou à l'enlèvement hors site - Anticiper et / ou corriger les anomalies pour les clients concernés et selon les modalités validées dans la fiche de supervision
- Informer les clients des anomalies d'acheminement selon les modalités validées dans la fiche de supervision

Qualité
- Suivre la qualité de la prestation rendue au client : analyser, rendre compte et proposer à son management, le cas échéant, des solutions d'amélioration

Le profil recherché

Profil du candidat

Connaissance des processus (système, qualité) Services Clients et Exploitation
Connaissance du marché du transport (clients, concurrence, réglementation..)
Connaissance du plan de transport, du réseau, des protocoles et conventions (messagerie et express)
Connaissance du plan de transport international (pour les emplois ayant une dimension internationale uniquement)
Connaissance des protocoles internationaux (Messagerie et Express)
Connaissance des produits et de l'offre
Connaissance de la législation / réglementation du transport
Capacité à traiter de façon spécifique les marchandises réglementées (matières dangereuses, santé, vins & spiritueux).
Connaissance des outils de gestion et/ou logiciels en lien direct et indirect avec son activité / son domaine métier
Capacité à utiliser le Pack Office
Aisance rédactionnelle
Connaissance de l'orthographe et des règles de grammaire de la langue française
Connaissance des standards de la relation client
Temps de travail en 100% sur site

Du lundi au vendredi avec des horaires de bureau 09h00 à 17h00 avec une pause déjeuner de 12h30 à 13h30.

La durée de la mission est d’au moins 6 mois avec une perspective peut être supérieure avec de nouveaux contrats clients.

La date de la mission, immédiate.

salaire : smic à 13€ heure selon compétences - De Débutant à 5 ans d'expérience

L'entreprise

Dépassement, Équipe, Qualité, Engagement, Reconnaissance sont les valeurs de chacun de tous nos collaborateurs présents en agence. Attentifs aux différents besoins de nos clients, nous avons développé notre offre à d’autres secteurs d’activité afin de répondre à toutes les demandes 24/24 et 7j/7. Nous proposons nos services dans la grande distribution, le retail, le déménagement, le tertiaire, le BTP, l’industrie, le tourisme, le transport et la logistique. Pour chaque corps de métier nous mettons des spécialistes formés et qualifiés à votre service !

Notre job c’est de vous en trouvez un !

Notre client recherche 3 assistants au service transport - relation clients h/f

Lieu : Moissy-Cramayel
Contrat : Intérim
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