Les missions du poste

Créée en 2021, asap.work est une entreprise française présente au niveau national, et spécialisée dans le recrutement (interim, free, CDI) de profils experts dans les métiers du BTP.

Nous sommes près de 120 collaborateurs à réinventer l'expérience candidat dans le secteur du BTP en combinant approche humaine, expertise métier et innovation technologique. Notre marque de fabrique :
- Proposer à nos intérimaires des avantages exclusifs et un suivi personnalisé pour les accompagner en proximité et améliorer leurs conditions de vie.
- Permettre à nos consultants, grâce à l'automatisation de nombreuses tâches administratives et répétitives (à faible valeur ajoutée), de gagner en efficacité et rester focus sur leur coeur de métier : la relation humaine avec nos candidats.

Nos ambitions pour 2025 sont de devenir l'acteur de référence partout en France dans le recrutement d'experts pour les entreprises du BTP, et d'occuper une place de choix à l'international.

Si tu veux rejoindre une aventure ambitieuse et en pleine croissance, et avoir un très fort impact humain sur la vie de nos candidats, tu as frappé à la bonne porte !

Le poste :

Nous recherchons un futur People Operations afin de prendre en charge les sujets de paie, d'administration du personnel et de conformité légale pour nos collaborateurs en France. Tu joueras un rôle clé dans l'accompagnement de notre croissance, tout en veillant à offrir une expérience collaborateur fluide et conforme à la législation sociale française.

Ce poste est fait pour toi si tu aimes évoluer dans une culture dynamique et centrée sur l'humain. Tu pourras être amené, à évoluer sur un poste avec une dimension international en soutien aux ouvertures de pays à venir.

Tes missions principales :

1. Gestion de la Paie et des rémunérations
- Superviser et coordonner l'ensemble du processus de paie afin de garantir plus de précision et de ponctualité
- Collaborer avec des prestataires externes pour la gestion des bulletins de paie
- Répondre aux questions des collaborateurs liées à la paie et fournir des explications claires
- Assurer une veille sur les évolutions légales et réglementaires en matière de rémunération

2. Administration du Personnel
- Gérer administrativement le cycle de vie des collaborateurs : onboarding, mobilités internes, offboarding, produire les documents associés (contrats, avenants, attestations, etc.) et maintenir la data RH dans notre SIRH (Lucca)
- Piloter les affiliations et les modifications liées à la mutuelle, prévoyance, et autres avantages sociaux

3. Conformité Légale et Relations Sociales
- Garantir la conformité des pratiques RH avec le droit du travail français.
- Préparer et gérer les obligations légales (affichages obligatoires, registre unique, BDES)
- Assister dans la gestion des relations avec les instances représentatives du personnel

4. Optimisation des Processus
- Identifier et mettre en place des améliorations pour fluidifier et automatiser les processus RH liés à la gestion du personnel et à la paie
- Contribuer à des projets transverses visant à améliorer l'expérience collaborateur et à soutenir la croissance de l'entreprise

On te veut dans notre équipe car :
- Tu as minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement en forte croissance (scale-up, PME dynamique, etc.)
- Tu maîtrises des sujets de paie et des processus d'administration du personnel
- Tu as une bonne connaissance du droit social français et la capacité à appliquer ces connaissances au quotidien
- Tu possèdes des compétences analytiques ainsi qu'une grande rigueur dans le traitement des données
- Tu as d'excellentes capacités relationnelles et le sens de la confidentialité
- Pour toi pas de problèmes que des solutions
- Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle dans un environnement en forte croissance
- Tu es fluent en anglais (c'est un vrai plus)

Pourquoi nous rejoindre ?
- On est une entreprise en pleine croissance, et en pleine structuration. Ton impact se fera fortement ressentir à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise, et tes propositions seront écoutées.
- Une valorisation de la promotion interne, des parcours de carrière, et des formations continues sur des sujets d'expertise métier, outils, etc.
- Une culture d'entreprise forte basée sur l'entraide, l'authenticité et la simplicité.
- Avec des rituels d'équipe avec des pots de bienvenue, off-site, anniversaires, summer & winter party

Ce qu'on te propose :
- Une carte ticket restau Swile (10€/jour) Mutuelle prise en charge à 100% avec des garanties particulièrement élevées !
- Télétravail et politique de congés souples
- Prise en charge de 50% de ton abonnement de transport en commun, et un forfait mobilité durable de 30€ par mois si tu viens en vélo ou trottinette (les deux sont cumulables)
- Des locaux où il fait bon vivre situé au coeur de Paris

Process de recrutement :
- Échange avec un membre de l'équipe Talent - 30 min
- Rencontre avec Olivia, notre Head of People et ta future n min
- Business case + prise de références
- Rencontre avec Steve ou Mathias (fondateurs) - 45 min
- Bienvenue dans l'équipe !

DIVERSITÉ & INCLUSION

Chez asap.work, nous nous engageons à promouvoir un environnement où la diversité et l'inclusion sont au coeur de nos valeurs. Notre objectif est d'attirer et de constituer une équipe diverse, équitable et inclusive, où chacun se sent le bienvenu. En tant qu'employeur qui favorise l'égalité des chances, nous veillons à ce que le processus de candidature soit ouvert à tous.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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