Fed Finance
Postée il y a 2 jours
Je suis Pauline M'BAYE, Principal Consultant au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset Management et du Private equity. Je recherche aujourd'hui pour un de mes clients, une société de gestion d'actifs basée à Paris, un(e) Comptable Auxiliaire en CDI.
Le département Finance - Accounting & Consolidation regroupe une dizaine de personnes, en charge de la comptabilité des sociétés de gestion et des entités d'investissement du Groupe.
Sous la supervision du responsable comptable, vous participerez activement aux tâches suivantes :
- Suivi de la comptabilité et de la fiscalité courante :
o Vous codifiez les factures fournisseurs sur l'outil Yooz et vous s'assurez de la bonne interface des notes de frais ;
o Vous vérifiez la facturation client puis enregistrement sur Yooz ;
o Vous intégrez et contrôlez de l'écriture de paie ;
o Vous établissez des déclarations fiscales périodiques (TVA, CVAE, Acompte d'IS) ;
- Travaux trimestriels et annuels :
o Vous participez aux travaux d'arrêté comptable notamment la révision des cycles fournisseurs, clients, social, fiscal
o Vous intervenez sur l'établissement de la liasse fiscale et des comptes annuels ;
- Travaux transverses et suivi de projets (en fonction du plan de charge) :
o Vous prenez part à la rédaction de notes de procédure et de documents techniques comptables ou fiscaux selon les besoins ;
o Vous êtes dans une démarche de recherche d'une amélioration continue des fichiers de travail et procédures internes.
De nombreuses interactions sont à prévoir avec les départements du Contrôle de Gestion, de la Consolidation Groupe, et au sein de l'équipe Comptabilité.
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en finance ou en comptabilité (DCG/ DSCG). Vous avez une expérience similaire de 4 ans minimum. Vous avez des bonnes connaissances des problématiques fiscales, notamment de TVA.
Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques classiques (Excel, PowerPoint, Word). Vous maîtrisez souhaitée des logiciels : Sage 1000, YooZ.
Votre niveau d'anglais est opérationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et de la rigueur. Vous avez le sens de la discrétion. Vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre réactivité sont des atouts pour ce poste. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe.
Ce poste est basé à Paris dans le cadre d'une mission d'intérim.
Rémunération fixe entre 50 et 60K€/an.
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos aspirations. Par la suite, nous planifierons un entretien ensemble si besoin. Si votre profil et vos aspirations semblent correspondre au poste à pourvoir, j'adresserai votre candidature auprès de la structure. Si l'entreprise est intéressée, il y aura un entretien à prévoir avec les opérationnels puis la DRH (au sein des locaux ou en visio-conférence).
Je vous accompagnerai tout le long de votre process de recrutement (conseils, aide à la préparation des préparations, réponses à l'ensemble de vos interrogations).
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en finance ou en comptabilité (DCG/ DSCG). Vous avez une expérience similaire de 4 ans minimum. Vous avez des bonnes connaissances des problématiques fiscales, notamment de TVA.
Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques classiques (Excel, PowerPoint, Word). Vous maîtrisez souhaitée des logiciels : Sage 1000, YooZ.
Votre niveau d'anglais est opérationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et de la rigueur. Vous avez le sens de la discrétion. Vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre réactivité sont des atouts pour ce poste. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe.
Ce poste est basé à Paris dans le cadre d'une mission d'intérim.
Rémunération fixe entre 50 et 60K€/an.
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos aspirations. Par la suite, nous planifierons un entretien ensemble si besoin. Si votre profil et vos aspirations semblent correspondre au poste à pourvoir, j'adresserai votre candidature auprès de la structure. Si l'entreprise est intéressée, il y aura un entretien à prévoir avec les opérationnels puis la DRH (au sein des locaux ou en visio-conférence).
Je vous accompagnerai tout le long de votre process de recrutement (conseils, aide à la préparation des préparations, réponses à l'ensemble de vos interrogations).