Postée il y a 22 jours
La DEETS (Direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) de La Réunion recrute un Chargé de mission Fonds Social Européen F/H.
La finalité du poste est de co-piloter et mettre en oeuvre la démarche de contrôle interne pour le compte de l’Autorité de gestion du PO FSE Réunion 2014/2020 et de l’Autorité de gestion déléguée du PN FSE+ 2021/2027.
Pour cela, 5 missions sont confiées au chargé de mission FSE :
1. Piloter et suivre le contrôle interne
2. Contrôler
3. Veille juridique et technique
4. Audits et contrôles :
5. Travailler en transversalité
Spécificités du poste :
Pics d’activité en fonction des objectifs nationaux et des calendriers de gestion fixés par l’autorité de gestion nationale.
Analyse objective, circonstanciée et motivée des dossiers soumis aux fins de programmation ou de paiement.
Audits nationaux et européens pour apprécier le bon fonctionnement du système de gestion et de contrôle mis en oeuvre par la DEETS de La Réunion.
Déplacements ponctuels sur toute l’île dans le cadre des visites sur place (mise à disposition de véhicules professionnels).
Vos atouts pour réussir à ce poste :
Vous avez le sens de l'organisation et vous faites preuve de discrétion.
Vous savez travailler en équipe et connaissez l'importance de la cohésion d'équipe.
La DEETS (Direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) de La Réunion met en oeuvre les politiques publiques en matière de développement de l’emploi, de développement et de sauvegarde des entreprises, de politique du travail, d’inspection du
travail, de concurrence, de consommation et de répression des fraudes, de cohésion sociale, d’insertion sociale et professionnelle, de prévention et de lutte contre les exclusions.
Les missions de la structure sont organisées en 3 pôles métiers bénéficiant de l’appui d’une mission d’appui et de pilotage stratégique et d’un cabinet.
Pôle Entreprises, Emploi et Solidarités / Service FSE
Unité d'audit FSE
Le Service Fonds Social Européen a, pour le compte du Préfet de région, la responsabilité du pilotage et de la mise en oeuvre du volet déconcentré du programme national FSE+ 2021/2027
: rédaction et publication d'appels à projets, instruction des demandes de subvention, suivi de la programmation et de la consommation des crédits, communication, déploiement des outils de gestion et de contrôle du FSE+.
Le service FSE, composé de 20 agents, travaille en lien avec les services de l’Etat et des collectivités, financeurs des politiques d’accès et de maintien dans l’emploi, d’insertion et de cohésion sociale, ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs institutionnels de l’emploi, de la formation et de l’insertion en région.