Manager de proximité Service Relation Abonnés

Les missions du poste

Contribuez à la qualité de la relation avec les 420 000 abonnés de notre service public de l'assainissement et de l’eau de notre territoire dans plus de 750 communes adhérentes (présence principalement dans le Nord, mais aussi dans le Pas de Calais et dans l’Aisne) en intégrant le Service Relation Abonnés exclusivement dédié au « circuit de vie » de la relation Abonnés : des déménagements à la facturation et à l’encaissement, en passant par les délais de paiement éventuels.

Votre mission principale consistera en l’animation et l’appui technique d’une équipe d’une quinzaine de personnes.

Cette création de poste intervient au sein d’une équipe de 2 managers de proximité déjà en poste et sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Relation Abonnés et de son adjointe. Vous aurez pour mission de :

  • Organiser l’activité de l’équipe dans le but d’atteindre les objectifs fixés ;
  • Animer, motiver votre équipe et participer au maintien de la dynamique d’équipe ;
  • Maintenir et développer les compétences des collaborateurs par l’animation de formation ;
  • Effectuer le reporting de l’activité de l’équipe et du périmètre dédié ;
  • Participer, en tant que personne-ressource, à des projets d’optimisation de l’organisation des activités (process, outils, systèmes d’information…) ou à des missions transverses ;
  • Etablir et/ou mettre à jour des modes opératoires et des indicateurs ;
  • Effectuer une veille sur son domaine d’activité ;
  • Assurer la fluidité du traitement des appels entrants ;
  • Coopérer avec le réseau de partenaires internes (Agence comptable interne, DSI, RH,) et externes (prestataire ODIGO) ;
  • Entretenir un dialogue constant avec les 8 centres d’exploitation sur les sujets de facturation, des demandes urgentes et spécifiques ; ainsi qu’avec les services supports du siège.

Notre activité au sein du service Relation Abonnés en quelques chiffres (2024) :

  • 420 000 abonnés ;
  • Calcul et émission2 de plus de 630 000 factures ;
  • Traitement de 160 000 appels téléphoniques, 50 000 correspondances écrites et 70 000 mails.

Ce poste est à pourvoir dans la ville de Montigny-en-Ostrevent.


Vous êtes ... ?

  • Idéalement expérimenté(e) en centres d’appels ;
  • Disponible pour votre équipe, vous apportez un appui technique et organisationnel ;
  • Force de proposition d’outils organisationnels et de suivi d’activité ;
  • Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle (en équipe et auprès des interlocuteurs internes et externes).

Poste à pourvoir dès que possible au sein de notre centre à Montigny-en-Ostrevent, où des facilités de stationnement sont proposées.

Ce que nous proposons :

  • Un temps de travail de 37 heures 30 hebdomadaires ;
  • Un contrat à durée interminée de droit privé ;
  • Des titres restaurants d’une valeur de 9,50€ (financés à 60% par le SIDEN-SIAN et ses régies) ainsi que des frais de déplacement ;
  • Une mutuelle d’entreprise de base ou familiale.

Statut : TSM

Index égalité femmes/hommes (2023) : 83%

Lieu : Montigny-en-Ostrevent
Contrat : CDI
Salaire : 2 675 € par mois
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