Assistant ressources humaines (h/f)

Les missions du poste

Assistante de direction :

o Gestion de l’agenda du Maire

o Accueil téléphonique et physique

o Mailinblack

o Rédaction de courriers et mails pour le Maire et le DGS,

o Préparation et suivi de dossiers divers,

o Recherches d’informations en lien avec les dossiers à traiter,

o Conseils municipaux : finalisation des délibérations et des procès-verbaux, envoi au contrôle de légalité et affichage réglementaire

o Aide à l’organisation d’évènements et à la préparation des manifestations (vin d’honneur, cérémonie, vœux du Maire, etc…)

o Participation à l'organisation de l’évènement Festival à Ciel Ouvert

Assistante Ressources Humaines :

o Enregistrement des arrêts maladie

o Rédaction d'arrêtés du personnel, de courriers, attestations, contrat de travail, fiches de poste, délibérations

o Transmission des arrêtés et contrat de travail aux agents / cdg / préfecture

o Classement et mise à jour du registre du personnel, des dossiers agents

o Gestion Badgeuse, suivi du tableau Titres Resto

o Inscription aux formations CNFPT

o Mise à jour fichiers Excel de suivi du personnel

o Constitution de dossiers et demandes de médaille du travail

CCAS :

o Secrétariat, accueil téléphonique, prise de rdv,

o Rédaction de courriers, mails,

o Réception, enregistrement, et transmission des demandes de logements sociaux

o Relations avec les bailleurs sociaux, organisation participation aux CALEOL

o Réception et traitement des demandes de domiciliation, renouvellement des domiciliations, réception et classement du courrier des domiciliés et délivrance du courrier aux domiciliés

o Réception, transmission à l’élu du CCAS et classement des courriers ou mails à destination du CCAS

o Traitement des dossiers d'aides sociales et d'obligations alimentaires

o Coordination des collectes de la banque alimentaire

o Réception et transmission des demandes d'aides financières

o Préparation et rédaction de délibérations du CCAS + transmission préfecture

o Relations avec les acteurs sociaux (assistante sociale, département...)

o Demandes de devis pour les événements organisés par le CCAS

o Banquet des aînés : mise à jour du fichier des + de 70 ans, publipostage et envoi des 300 invitations, traitement et enregistrement des réponses, coordination avec les ST et la communication

Missions diverses :

o Demande de devis / envoi des devis signés aux entreprises

o Réalisation de bon de commande

o Gestion des commandes de fournitures écoles et agents d'entretien : réception des besoins, contrôle du stock, demandes de devis, contrôle à la livraison et rapprochement devis/facture

Le profil recherché

- SAVOIRS :

* Connaître le statut de la fonction publique territoriale

* Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation

* Notions en GRH souhaitées (emplois, métiers, fonctions, compétences)

* Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- SAVOIR FAIRE :

* Savoir planifier son travail et gérer les priorités

* Respecter les délais réglementaires

* Être en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

* Savoir mettre en œuvre les décisions des élus

* Qualités rédactionnelles requises

* Esprit d'analyse et de synthèse
- SAVOIR ETRE :

* Faire preuve de discrétion, notamment dans la gestion des dossiers RH

* Avoir le sens du contact et des responsabilités.

* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.

* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs

* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif

Bienvenue chez MAIRIE DE SORIGNY

La commune de Sorigny est une collectivité péri-urbaine qui recense environ 3000 habitants et comptabilise une trentaine d'agents communaux.

L'assistante administrative sera en charge d'assister la Secrétaire Générale de Mairie, au quotidien dans ses missions liées à l'administration générale et aux ressources humaines

Lieu : Sorigny
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
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