Postée il y a 13 heures
Assistante de direction :
o Gestion de l’agenda du Maire
o Accueil téléphonique et physique
o Mailinblack
o Rédaction de courriers et mails pour le Maire et le DGS,
o Préparation et suivi de dossiers divers,
o Recherches d’informations en lien avec les dossiers à traiter,
o Conseils municipaux : finalisation des délibérations et des procès-verbaux, envoi au contrôle de légalité et affichage réglementaire
o Aide à l’organisation d’évènements et à la préparation des manifestations (vin d’honneur, cérémonie, vœux du Maire, etc…)
o Participation à l'organisation de l’évènement Festival à Ciel Ouvert
Assistante Ressources Humaines :
o Enregistrement des arrêts maladie
o Rédaction d'arrêtés du personnel, de courriers, attestations, contrat de travail, fiches de poste, délibérations
o Transmission des arrêtés et contrat de travail aux agents / cdg / préfecture
o Classement et mise à jour du registre du personnel, des dossiers agents
o Gestion Badgeuse, suivi du tableau Titres Resto
o Inscription aux formations CNFPT
o Mise à jour fichiers Excel de suivi du personnel
o Constitution de dossiers et demandes de médaille du travail
CCAS :
o Secrétariat, accueil téléphonique, prise de rdv,
o Rédaction de courriers, mails,
o Réception, enregistrement, et transmission des demandes de logements sociaux
o Relations avec les bailleurs sociaux, organisation participation aux CALEOL
o Réception et traitement des demandes de domiciliation, renouvellement des domiciliations, réception et classement du courrier des domiciliés et délivrance du courrier aux domiciliés
o Réception, transmission à l’élu du CCAS et classement des courriers ou mails à destination du CCAS
o Traitement des dossiers d'aides sociales et d'obligations alimentaires
o Coordination des collectes de la banque alimentaire
o Réception et transmission des demandes d'aides financières
o Préparation et rédaction de délibérations du CCAS + transmission préfecture
o Relations avec les acteurs sociaux (assistante sociale, département...)
o Demandes de devis pour les événements organisés par le CCAS
o Banquet des aînés : mise à jour du fichier des + de 70 ans, publipostage et envoi des 300 invitations, traitement et enregistrement des réponses, coordination avec les ST et la communication
Missions diverses :
o Demande de devis / envoi des devis signés aux entreprises
o Réalisation de bon de commande
o Gestion des commandes de fournitures écoles et agents d'entretien : réception des besoins, contrôle du stock, demandes de devis, contrôle à la livraison et rapprochement devis/facture
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale
* Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
* Notions en GRH souhaitées (emplois, métiers, fonctions, compétences)
* Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- SAVOIR FAIRE :
* Savoir planifier son travail et gérer les priorités
* Respecter les délais réglementaires
* Être en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
* Savoir mettre en œuvre les décisions des élus
* Qualités rédactionnelles requises
* Esprit d'analyse et de synthèse
- SAVOIR ETRE :
* Faire preuve de discrétion, notamment dans la gestion des dossiers RH
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
La commune de Sorigny est une collectivité péri-urbaine qui recense environ 3000 habitants et comptabilise une trentaine d'agents communaux.
L'assistante administrative sera en charge d'assister la Secrétaire Générale de Mairie, au quotidien dans ses missions liées à l'administration générale et aux ressources humaines