ADJOINT (H/F) AU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE

Les missions du poste

- Pilotage de l’organisation des conseils municipaux (élaboration, suivi et contrôle du déroulé du conseil municipal ; gestion des recueils).
- Gestion des actes de la collectivité (rendu exécutoire, publicité).
- Assistance et conseil juridique dans différents domaines d’interventions.
- Suivi des dossiers contentieux et pré contentieux de la collectivité.
- Suivi des dossiers relatifs aux assurances (souscription de contrats, gestion des sinistres).
- Gestion administratives des actes en lien avec les régies.

Le profil recherché

SAVOIRS - QUALIFICATIONS:
- Expérience:

Formation supérieure en droit ou expérience similaire avérée
- Connaissances :

Instances et processus de décision de la collectivité, organisation et fonctionnement des collectivités territoriales, culture administrative et territoriale
- Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité

SAVOIRS ÊTRE:

Capacité à travailler en équipe et en transversalité, mais autonomie

Rigueur et méthode

Disponibilité, réactivité et écoute

Sens relationnel

Pédagogie

Discrétion et confidentialité

Aisance dans l’expression écrite et orale

SAVOIRS FAIRE :

Conseiller

Mettre en œuvre de procédures administratives spécifiques

Piloter des dossiers pré contentieux et contentieux

Capacité de recherche, d’analyse et de synthèse

Assurer une gestion administrative et juridique des dossiers confiés

Détenir des qualités rédactionnelles spécifiques au secteur juridique

Rendre compte, communiquer, alerter

Bienvenue chez Mairie de ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS

- Assister la supervision et à la planification des activités de la direction (gestion du conseil municipal, suivi des affaires juridiques et des assurances)
- Manager une équipe.

Lieu : Roquebrune-sur-Argens
Contrat : CDI
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