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- Pilotage de l’organisation des conseils municipaux (élaboration, suivi et contrôle du déroulé du conseil municipal ; gestion des recueils).
- Gestion des actes de la collectivité (rendu exécutoire, publicité).
- Assistance et conseil juridique dans différents domaines d’interventions.
- Suivi des dossiers contentieux et pré contentieux de la collectivité.
- Suivi des dossiers relatifs aux assurances (souscription de contrats, gestion des sinistres).
- Gestion administratives des actes en lien avec les régies.
SAVOIRS - QUALIFICATIONS:
- Expérience:
Formation supérieure en droit ou expérience similaire avérée
- Connaissances :
Instances et processus de décision de la collectivité, organisation et fonctionnement des collectivités territoriales, culture administrative et territoriale
- Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
SAVOIRS ÊTRE:
Capacité à travailler en équipe et en transversalité, mais autonomie
Rigueur et méthode
Disponibilité, réactivité et écoute
Sens relationnel
Pédagogie
Discrétion et confidentialité
Aisance dans l’expression écrite et orale
SAVOIRS FAIRE :
Conseiller
Mettre en œuvre de procédures administratives spécifiques
Piloter des dossiers pré contentieux et contentieux
Capacité de recherche, d’analyse et de synthèse
Assurer une gestion administrative et juridique des dossiers confiés
Détenir des qualités rédactionnelles spécifiques au secteur juridique
Rendre compte, communiquer, alerter
- Assister la supervision et à la planification des activités de la direction (gestion du conseil municipal, suivi des affaires juridiques et des assurances)
- Manager une équipe.