Chargé·e d'opérations marketing Offres Campus

Les missions du poste

Mission :

Assurer la mise en oeuvre et le déploiement opérationnel des stratégies marketing visant à promouvoir les offres de formation professionnelles et initiales d’INA Campus, tout en contribuant au rayonnement de la marque INA Campus.


Activités principales :

1 - Participer au développement de la stratégie de positionnement et au rayonnement des offres Campus auprès de ses différents publics :

  • Proposer, élaborer et mettre en oeuvre, en lien avec le responsable du secteur Offres Campus, des leviers d’actions transverses efficaces pour garantir la visibilité des formations proposées par INA Campus, en adéquation avec les orientations de la marque INA définies par la Direction

  • Proposer des orientations et des actions en s'appuyant sur la vision macro des cibles adressées, notamment du parcours utilisateur et des parcours d'achats (animation CRM, marketing digital, marketing de contenu, mix marketing...)

2 - Coordonner les actions Marketing et s'assurer de leur bon déploiement :

  • Effectuer le suivi et la gestion, du brief à la livraison, de la création d’outils publicitaires et
    contenus destinés à faire la promotion en organique des offres de formation sur les différents canaux d’INA Campus :

    • Coordonner les ressources, en interne comme en externe : relation et coordination avec les prestataires, gestion des commandes,…

    • Assurer le suivi du budget et du planning validé

  • Participer à l'animation de la promotion de l'offre et de la marque INA Campus sur l'ensemble des leviers marketing à travers des campagnes payantes, en phase avec les stratégies de positionnement du secteur Etudes et Marketing Digital :

    • Participer à la gestion et à l'animation des plans média sur les leviers SMA, SEA et programmatique, en lien avec l’équipe Acquisitions Paid, au travers d’actions sur les pages d’atterrissage et la rédaction d’accroches et d’argumentaires pour les offres de formation

    • Participer à la conduite de l'animation CRM (contenus des emailings, newsletters
      prospects, stratégies d'acquisitions de leads,...), en collaboration avec le secteur Etudes et Marketing digital

    • Être force de proposition dans l'élaboration ainsi que dans la mise en œuvre de plans médias en vue de faire évoluer l'offre, d'atteindre de nouvelles audiences et de développer le chiffre d'affaires

  • Développer des contenus de marque en formats vidéo et texte afin de poursuivre des objectifs de développement :

    • Contribuer au déploiement de la notoriété et de l'acquisition de nouvelles cibles et positionnements, au travers de collaborations avec des créateurs de contenus extérieurs, en lien avec les objectifs d’INA Campus

    • Générer des contacts, avec l’organisation d'événements en ligne du type webinaires

    • Assurer la réalisation de vidéos et d'articles de témoignages des anciens étudiants et clients d’INA Campus

3 - Assurer une veille concurrentielle en analysant les marchés et les usages en vue d'améliorer les offres et la marque INA Campus :

  • Effectuer une veille dans son domaine d'activités afin d'en faire un levier de valeurs

  • Être à l'affût des tendances en vue de proposer des actions marketing pertinentes et efficaces

  • Participer à la construction de bilans d'actions pour en tirer des conclusions et améliorer les stratégies mises en place

4 - Réaliser un reporting de son activité

Le profil recherché

Profil :

Justifier d’un diplôme supérieur (BAC+4/5) dans le domaine du marketing digital ou d’un parcours professionnel admis en équivalence.


Compétences :

  • Maîtrise des techniques de marketing

  • Maîtrise des techniques de stratégie de Marque, de marketing digital et produit

  • Connaissance des méthodes de conduite et de gestion de projets

  • Connaissance des techniques de reporting

  • Connaissance des maîtrises rédactionnelles

  • Connaissance des techniques de négociations

  • Maîtrise des outils bureautiques et des applicatifs métiers

  • Connaissance des secteurs de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle

  • Culture audiovisuelle

Aptitudes :

  • Organisation, méthode et rigueur

  • Adaptabilité

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacité à respecter des délais

  • Sens du service clients et du résultat

  • Esprit d'analyse et de synthèse

  • Force de proposition

  • Créativité

  • Qualités relationnelles

  • Coopération transversale

L'entreprise

L'Institut National de l'Audiovisuel recherche un.e Chargé·e d'opérations marketing Offres Campus en CDI, rattaché.e à la Direction Développement, Marketing & Communication.

EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.

Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.

Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.

L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.

L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.

Lieu : Bry-sur-Marne
Contrat : CDI

Les offres similaires

Postée il y a 18 heures

Secrétaire Médicale H/F

Bry-sur-Marne
CDD
Unilabs
Postée il y a 1 jour
Accueil / Emploi / Emploi Bry-sur-Marne / Emploi