Postée il y a 16 heures
Vos missions seront :
Voirie, parc auto et logistique
• Planifier et superviser l’entretien des 750 km de voirie et la viabilité hivernale.
• Encadrer 14 agents sur trois centres techniques (Bourgtheroulde, Bourg-Achard, Saint-Aubin-sur-Quillebeuf).
• Gérer et renouveler le parc automobile (7 PL, 50 VL, 7 épareuses – 250 k€/an).
• Organiser le stockage et les livraisons (archives, matériel, consommables).
• Mettre en place un magasin centralisé pour optimiser la logistique.
Bâtiments intercommunaux
• Assurer l’entretien et la maintenance des 50 bâtiments communautaires.
• Encadrer une équipe de régie bâtiment et gestionnaires de site.
• Suivre les investissements et les contrôles réglementaires.
• Piloter le schéma directeur immobilier et le plan de sobriété.
Travaux neufs
• Contribuer aux projets d’investissement : zones d’activité, équipements sportifs, pistes cyclables, nouveau siège.
Gestion budgétaire et marchés publics
• Suivre le budget et préparer les demandes de subventions.
• Piloter les marchés publics.
Management
• Encadrer et recruter les équipes.
• Assurer la formation, l’évaluation et la gestion des conflits.
• Veiller à l’application des règles de sécurité et des conditions de travail.
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
- Fortes compétences techniques, managériales et organisationnelles.
- Solides connaissances des réglementations diverses nécessaires à l’exercice des missions (code de la route, code de la commande publique, règlement de voirie communautaire, CCAG travaux…), des instructions ministérielles sur la signalisation routière.
- Maîtrise du suivi de chantier.
- Connaissances techniques avérées en bâtiments, VRD et environnement.
- Maîtrise des procédures administratives, des principes de gestion budgétaire et des procédures de la commande publique et de la maitrise d'œuvre.
- Maitrise des techniques de conduite d'opérations et de projets.
- Connaissances actualisées sur les normes ERP, sécurité, accessibilité.
- Maitrise de l'outil informatique.
Profil :
-De formation supérieure Bac +3 ou +5, vous disposez d’une solide expérience en gestion du patrimoine voirie et infrastructures, ainsi qu’un management.
- Sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté...),
- Capacité d'expression, d'analyse et de synthèse.
- Rigueur, méthodologie, esprit d'initiative et critique, réactivité, disponibilité.
- Qualités relationnelles et pédagogiques, sens de l'écoute et de la communication.
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE
Permis B exigé
Déplacement sur tout le territoire communautaire
Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).
Astreinte de décision
Horaires variables
Travail en extérieur
Grande disponibilité requise
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences - Poste éligible au télétravail (sous conditions). Ticket restaurant. Collectivité engagée dans une démarche QVCT. Voiture de service.
Titulaire – Contractuel (3 ans - renouvelable)
Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, la Communauté de communes Roumois Seine recrute son :
Directeur voirie, bâtiment, parc automobile et logistique
Vous avez envie de relever un défi mêlant technique, logistique et management ? Rejoignez la Communauté de communes Roumois Seine.
En tant que référent technique voirie auprès du Directeur Général des Services Techniques (DGST), vous serez à l’écoute des besoins des communes et force de proposition sur des enjeux d’investissement et de fonctionnement. Vous superviserez 3 centres techniques, un atelier mécanique et le service logistique, soit près de 20 agents, tout en assurant un équilibre optimal entre régie et prestations externes.