Postée il y a 24 heures
LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain.
Et si votre avenir était ici ?
Rejoindre la Banque Postale en tant que Conseiller Service Relation Client, c'est choisir de travailler au nom et pour le compte d'une banque citoyenne sur le marché de la banque de détail en France. Fidèle aux valeurs de proximité et de service au plus grand nombre qui nourrissent la confiance, La Banque Postale place les clients au cœur de son organisation.
Dans son plan stratégique, La Banque Postale affiche l'ambition de devenir la banque préférée des Français, ce qui implique de proposer un service client de 1er ordre constituant une référence dans le secteur bancaire français, pour un développement rentable.
Dans ce cadre, le Conseiller Service Relation Client garantit la satisfaction et la fidélisation des clients, par la qualité de la relation "omnicanal" et l'excellence de l'expérience client. Il contribue au développement du PNB tout en maîtrisant les risques associés à son activité.
Au sein du centre financier de La Banque Postale, le Conseiller Service Relation Client:
- Accueil et prise en charge client
Assure un accueil personnalisé de qualité sur les principaux canaux à distance
Garantit l'accessibilité au plus grand nombre en adaptant son activité aux flux
Réalise les opérations demandées par le client (information, opération de gestion…) de la brique Services au Quotidien
Développe l'autonomie du client en l'accompagnant dans l'utilisation des services en self care
Assure l'actualisation de la connaissance client (KYC)
- Fidélisation des clients et développement du PNB sur produits/services simples
Identifie le potentiel commercial en effectuant une découverte globale du client en temps réel
Propose les produits ou services adaptés à la situation du client
Assure la souscription de produits/services simples ou transfère vers la personne/service habilités à effectuer la souscription
Assure le suivi des souscriptions
- Respecte la réglementation de l'ensemble de son domaine d'activité
Exerce l'ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, de la réglementation bancaire et financière, et de la réglementation applicable au domaine de l'assurance
Applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme
Connaît et applique les procédures relevant de son activité
Vous maîtrisez les techniques de la relation client et savez faire preuve de conviction.
Vous connaissez les produits et services bancaires.
Animé(e) d'un esprit de service, vous avez à cœur de placer l'intérêt du client avant tout.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et applicatifs spécifiques).
Vous êtes motivé(e) par la relation client à distance et êtes attiré(e) par le milieu bancaire.
Bac+2 dans le domaine bancaire ou commercial souhaité.
Vous disposez d'une première expérience (1 an minimum) dans la relation clients B to C.
Si votre profil est retenu pour ce poste, nous vous inviterons à passer la première étape de sélection en ligne. Vous recevrez dans ce cas un lien par mail pour vous connecter.
#LI-DREC