Postée il y a 14 heures
Vos missions ?
Manager les équipiers RH :
- Animer et assurer l'organisation de l'équipe (plannings RH) et la mise en place des moyens adaptés pour la réalisation de son activité
- Réaliser les EAP
- Accompagner les montées en compétences
- Veiller à la cohésion de l'équipe
Effectuer le reporting et le suivi de l'activité RH :
- Elaborer ou assurer le suivi des outils RH (Tableau de bord, indicateurs RH et sociaux)
- Mettre à disposition de l'encadrement les indicateurs RH et sociaux
- Suivre les différents flux (Entrée/Sorties - DSS) et participer à la mise à jour de l'outil PRIMO
- Suivre et contrôler le respect des conditions de travail des opérateurs et encadrants (requêtes hebdomadaires)
- Piloter l'administration du personnel et être garant de la protection des données à caractère personnel
- Gérer les mobilités et détachements (étude des dossiers, mouvements dans les outils et parcours)
- Piloter la gestion des accidents de travail
- Gérer les éléments de paie : saisir les éléments variables de la paie, préparer les soldes de tout compte des salariés sortants, vérifier le remboursement des titres de transport, gérer les acomptes, etc.
- Suivre et contrôler la bonne mise en œuvre de la réglementation du pointage.
Planifier :
- Intégrer les grilles de repos annuelles des machinistes-receveurs dans l'outil métier (en collaboration avec la cellule technique)
- Organiser les mises en compétition (communication, traitements des demandes et mises à jour dans les plannings RH)
Contribuer à la qualité du dialogue social :
- Participer au dialogue social du centre-bus
- Réaliser une veille sociale en étant à l'écoute des agents
- Contribuer à la diffusion et l'explication de la politique sociale et ressources humaines de l'entreprise
- Avoir un rôle d'alerte auprès de la hiérarchie du Centre et transmettre un éventuel risque de tension sociale.
Participer au réseau des Responsables d'Equipe RH du département
Quels sont les prérequis pour nous rejoindre ?
Vous êtes titulaire d'un bac +2/3 en Ressources Humaines et vous avez une expérience de 3 ans minimum en management d'une équipe RH.
Vos atouts :
- Aptitude au travail en équipe et en partenariat
- Qualités relationnelles et de pédagogie
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Rigueur et autonomie
- Discrétion et confidentialité
- Capacité d'analyse
- Connaissance en gestion de la paie et administration du personnel
- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel)
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Vous cochez toutes les cases ou presque ? Postulez ! On a hâte de vous rencontrer
Question rémunération, ce sera en fonction de votre expérience avec un minimum de 34 000€ bruts annuels /an hors primes
Experience: 3 An(s)
Compétences: Indicateurs des Ressources Humaines,Animer, coordonner une équipe,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Établir un reporting social,Gérer la paie,Mener une recherche et une veille d'information,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel,Réaliser des déclarations obligatoires,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser la gestion administrative du temps de travail,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Transports urbains et suburbains de voyageurs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Indicateurs des Ressources Humaines,Animer, coordonner une équipe,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Établir un reporting social,Gérer la paie,Mener une recherche et une veille d'information,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel,Réaliser des déclarations obligatoires,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser la gestion administrative du temps de travail,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Transports urbains et suburbains de voyageurs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.