CHARGÉ(E) D’ACCUEIL ET ETAT CIVIL

Les missions du poste

Accueil physique et téléphonique du public et gestion administrative
- Accueillir le public ;
- Recevoir, filtrer et orienter les communications ;
- Mettre en relation les correspondants ;
- Prendre les messages :
- noter les réclamations en récoltant les informations requises : identité et coordonnées du demandeur, objet de la réclamation ;
- transmettre au service compétent la réclamation pour traitement ;
- Distribuer, délivrer ou réceptionner des documents ;
- Enregistrement et classement des documents et fichiers ;

Etat civil
- Accueil et renseignement du public ;
- Réceptionner des déclarations ;
- Traiter les demandes d’acte d’état civil ;
- Tenue administrative des registres d’état civil ;

Le profil recherché

Expérience vivement appréciée dans le domaine de l’accueil, de l'état civil .

Savoir et Savoir-faire:
- Maîtrise des techniques d’accueil du public
- Bonnes connaissances dans le domaine de l’état civil
- Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook...);
- Connaissance du fonctionnement et des missions d’une commune ;

Savoir-être:
- Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Autonomie ;

Bienvenue chez MAIRIE DE ISBERGUES

Sous la responsabilité de la responsable des affaires générales et de la direction générale des services, l'agent d'accueil et d'état civil a pour rôle principal d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public. Il a également pour rôle de garantir la mise à disposition des services à la population, notamment dans le cadre des actes liés aux domaines de l'état civil. Il peut également être en renfort sur diverses missions des affaires générales.

Lieu : Isbergues
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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