Postée il y a 23 heures
GESTIONNAIRE DE COMPTES - ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER (F/H) à la Direction des Achats et de la Fonction Achat Mutualisée
SITUATION DANS L'ORGANIGRAMME
Liaisons hiérarchiques :
- Responsable du service gestion, Directeur de la Fonction achats mutualisée, Directrice d'établissement
Liaisons fonctionnelles :
- Responsable des marchés publics, Coordonnateur des filières achats, Gestionnaires des marchés publics, Gestionnaires des achats, Direction des affaires financières
DIPLÔMES, QUALIFICATIONS, HABILITATIONS, NIVEAU REQUIS
- Ouvert aux Contractuels
- Niveau BAC ou équivalent
- Poste de Catégorie C - Filière administrative
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Savoir-faire :
- Capacité à communiquer avec les fournisseurs et les différents services du CH
- Capacité à gérer plusieurs projets et priorités simultanément
- Aptitude à identifier les problèmes et à trouver des solutions efficaces
- Utilisation des logiciels de gestion comptable
Savoir-être :
- Implication, rigueur, proactivité
ACTIVITES PRINCIPALES :
GESTION DES COMMANDES ET DES ACHATS
Recherche et sélection des fournisseurs potentiels, avec mise en concurrence (3 devis)
Etablissement et suivi des commandes et coordination avec les fournisseurs pour garantir les délais de livraison
Gestion des relations avec les fournisseurs et résolution des litiges éventuels
Collaboration avec les équipes internes pour assurer une fluidité des opérations
Utilisation de logiciels de gestion des commandes
Participation au reporting et suivi des indicateurs de performance des achats
LIQUIDATIONS DE FACTURES
Edition et typage des factures
Rapprochement et contrôle des factures (par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en exécution)
Classement et archivage des pièces comptables
SUIVI DES INVENTAIRES ET CONTRÔLES DES STOCKS
SUPPLEANCE REGIE
CONTINUITE DE SERVICE
Gestion des demandes de transport et des locations de matériels
SAVOIR-FAIRE REQUIS :
- Analyser les données chiffrées
- Réaliser des tableaux de bord et des outils de reporting
- Présenter des capacités rédactionnelles
- Un accompagnement à l'utilisation des logiciels métiers sera mis en place à la prise de poste
HORAIRES DE TRAVAIL
Amplitude de travail 8h30 - 17h maximum, soumis à validation du responsable du service. Pause déjeuner organisée en fonction des impératifs du service.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser et contrôler un approvisionnement,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser et contrôler un approvisionnement,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.