Postée il y a 24 heures
À propos
Homepilot est la première startup de gestion locative 100% digitale : nous révolutionnons la gestion immobilière, en offrant aux locataires et aux propriétaires une expérience client unique.
Depuis septembre 2022, Homepilot a rejoint le groupe iad, première licorne française de l'immobilier, et spécialiste de la transaction immobilière.
Homepilot compte actuellement 70 collaborateurs répartis sur plusieurs structures et s'est imposée comme leader de la gestion locative nouvelle génération en France. Nous grandissons à un rythme très soutenu depuis 8 ans, et notre rapprochement avec la licorne iad nous permet de continuer à accélérer tous nos projets. S'il y a bien un moment parfait pour nous rejoindre, c'est maintenant !
Nos bureaux parisiens sont situés en plein coeur de Paris, entre Sentier et Châtelet.
Descriptif du poste
Tu es un expert de la gestion immobilière à la recherche d'un nouveau challenge ? Cette offre est faite pour toi !
Ta mission
Ton rôle consistera à mettre en place et exécuter tous nos processus de gestion immobilière :
- Gestion de la relation client et des différentes demandes (propriétaires et locataires)
- Assurer la gestion technique des biens gérés (suivi et planification des travaux et interventions, gestion des prestataires des immeubles en monopropriété, renouvellement des baux commerciaux et d'habitation, suivi des aspects fiscaux et administratifs)
- Effectuer le suivi et la déclaration des sinistres (PNO, GLI, DI, VL, DO, Levée de réserve)
- Gérer le contentieux : gestion des réclamations, litiges, impayés, et recouvrements
- Effectuer les traitements comptables : préparation et vérification des comptes rendus de gérance (CRG), réalisation des facturations, gestion des paiements fournisseurs, propriétaires et dépôts de garantie, assistance fiscale pour les propriétaires (ADRF), etc.
- Préparer les Aides aux Déclarations des Revenus Foncier (ADRF)
- Gérer la trésorerie des propriétaires
- Supervision et suivi hebdomadaire d'un ou de plusieurs assistant/e(s) de gestion locative.
Tu participes à la structuration du service de gestion avec pour objectif d'améliorer continuellement l'expérience clients : process, partenaires, développement des outils
Tu évolueras dans un environnement stimulant :
- Une team passionnée où chacun apprend auprès des autres
- Des formations régulières pour continuer d'apprendre
- Des objectifs ambitieux à la hauteur de la mission
- Des possibilités de développer des compétences annexes
Ce que nous t'offrons :
- Des bureaux idéalement situés, à proximité de plein de commerces et restaurants
- Des tickets restaurant sous forme de carte Swile
- Une plateforme avec des avantages collaborateurs attractifs (Happypal)
- Un remboursement du transport à 50%
- Une bonne ambiance de travail, où nous allions professionnalisme et fun !
Profil recherché
- Tu as minimum 5 ans d'expériences en gestion immobilière. La connaissance en gestion d'immeubles en copropriété ou pleine propriété est un plus
- Tu es digital friendly
- Tu as beaucoup d'empathie, de patience et un état d'esprit où tout est possible
- Curieux(se) d'apprendre, tu es déterminé(e) à retrousser tes manches !
- Tu souhaites évoluer dans un environnement dynamique et challengeant.
- Tu as une très bonne maîtrise du français.
Process de recrutement
- Premier échange téléphonique RH. Ce sera l'occasion de t'en dire plus sur le job et l'entreprise, ainsi que de faire ta connaissance et de répondre à tes questions.
- Second entretien sur site avec le responsable de l'équipe afin qu'il te partage sa vision du poste et t'explique le quotidien d'un gestionnaire.
- Réalisation d'un cas pratique
- Rencontre finale avec le Top-Management, suivi d'une prise de référence auprès de précédents employeurs ou collègues de travail : c'est la dernière étape, qui confirme généralement ce que l'on sait déjà - que tu es génial et que l'on rêve de bosser avec toi !
Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Date de début :
03 mars 2025
- Lieu :
Paris
- Niveau d'études :
Bac +5 / Master
- Expérience :
> 5 ans
- Télétravail ponctuel autorisé
Profil recherché
- Tu as minimum 5 ans d'expériences en gestion immobilière. La connaissance en gestion d'immeubles en copropriété ou pleine propriété est un plus
- Tu es digital friendly
- Tu as beaucoup d'empathie, de patience et un état d'esprit où tout est possible
- Curieux(se) d'apprendre, tu es déterminé(e) à retrousser tes manches !
- Tu souhaites évoluer dans un environnement dynamique et challengeant.
- Tu as une très bonne maîtrise du français.
Process de recrutement
- Premier échange téléphonique RH. Ce sera l'occasion de t'en dire plus sur le job et l'entreprise, ainsi que de faire ta connaissance et de répondre à tes questions.
- Second entretien sur site avec le responsable de l'équipe afin qu'il te partage sa vision du poste et t'explique le quotidien d'un gestionnaire.
- Réalisation d'un cas pratique
- Rencontre finale avec le Top-Management, suivi d'une prise de référence auprès de précédents employeurs ou collègues de travail : c'est la dernière étape, qui confirme généralement ce que l'on sait déjà - que tu es génial et que l'on rêve de bosser avec toi !
Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Date de début :
03 mars 2025
- Lieu :
Paris
- Niveau d'études :
Bac +5 / Master
- Expérience :
> 5 ans
- Télétravail ponctuel autorisé