Postée il y a 5 jours
Disponible 3 jours par semaine, vous apportez votre soutien à la succursale française, employant 30 collaborateurs, répartis entre les régions du nord et du sud. Vous serez basé au bureau local de Noyelles-Godault et ferez partie du département finance pour l'Europe.
Il est nécessaire d'avoir de bonnes bases en anglais à l'oral et à l'écrit.
Démarrage dès que possible.
En tant qu'assistant(e) comptable vous jouez un rôle essentiel dans le bon déroulement des opérations financières en soutenant l'administration des comptes fournisseurs. Ce rôle implique la vérification des paiements, le traitement des factures, la gestion des dossiers financiers et la liaison avec les fournisseurs et les parties prenantes internes. L'assistant comptable est directement rattaché au contrôleur financier Europe et contribue à maintenir l'exactitude, la conformité et l'efficacité des processus financiers.
Vos principales missions :
Traitement des factures et des paiements
- Vérifier et traiter les factures entrantes (biens, services et frais) et les notes de crédit dans le système financier.
- Veiller à l'exactitude du codage des factures dans le grand livre, les comptes créditeurs et les autres dossiers financiers.
- Préparer, exécuter, vérifier et approuver les paiements dans le système financier pour diverses entités juridiques européennes conformément aux procédures administratives.
- Traiter les rétrocessions et les notes de frais conformément aux politiques Team.
Gestion du grand livre et des comptes
- Gérer les comptes du grand livre général, y compris les comptes de compensation.
- Vérifier les entrées financières dans le système ERP, y compris l'exactitude des données de base et du codage.
Liaison avec les fournisseurs et les parties prenantes
- Agir en tant que point de contact principal pour les fournisseurs et collaborer en interne pour assurer le traitement et le paiement des factures dans les délais
- Assurer le suivi de l'historique et prendre les mesures appropriées pour résoudre les questions en suspens.
Gestion bancaire et administrative
- Traiter et préparer les transactions et les paiements bancaires.
- Traiter les relevés quotidiens et tenir des registres financiers précis.
- Veiller à la documentation et à l'archivage appropriés de tous les paiements conformément aux politiques internes.
Conformité et contrôle
- Effectuer des contrôles ponctuels afin d'améliorer et de surveiller les processus de gestion administrative interne et apporter un soutien lors des audits.
- Veiller au respect des lignes directrices de l'entreprise et des règlements financiers dans toutes les tâches.
Aptitudes et compétences requises
- Esprit d'équipe et positivité
- Grande attention aux détails et à la précision dans le traitement financier
- Maîtrise Excel et Outlook, la connaissance du logiciel SL7 est un plus
- Excellentes compétences en matière d'organisation, de gestion du temps et de communication
- Capacité à gérer des tâches multiples et à établir des priorités de manière efficace
- Connaissance des processus de comptabilité générale et de comptabilité fournisseurs
Qualifications requises
- BTS ou DUT comptabilité, finance ou dans un domaine connexe.
- Au minimum 1 à 3 ans d'expérience dans le domaine de la comptabilité fournisseurs
- Permis B pour l'accès au site non desservi par les transports
Ce que nous offrons :
- Un poste stimulant dans un environnement de travail dynamique et international
- Télétravail 1 jour par semaine possible
- Des tickets restaurants d'une valeur de 10 euros
- Rémunération : 2200 euros brut mensuel pour un temps plein
- Avantages CSE et mutuelle d'entreprise
A travers ses collaborateurs, TEAM s'engage en faveur de la diversité.
Experience: 1 An(s) - minimum
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Installation de structures métalliques, chaudronnées et de tuyauterie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s) - minimum
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Installation de structures métalliques, chaudronnées et de tuyauterie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.