Les missions du poste

Rattaché (e) au Responsable du Service Après-Vente, vous intégrez le service après-vente d'une société d'envergure internationale, leader dans le laminage de la pâte en boulangerie viennoiserie.

Vos missions sont les suivantes:

  • Identifier les pièces de rechanges nécessaires via une visionneuse 3D ou un dessin 2D

  • Rédiger les offres de pièces détachées et d'accessoires

  • Gérer les commandes de pièces détachées et d'accessoires

  • Assurer le suivi informatique de l’ensemble administratif

  • Organiser le stock des pièces nécessaires

  • Organiser la bonne tenue de l’espace de stockage et les tâches qui y sont effectuées

  • Participer à la gestion des flux quotidiens

  • Elaborer les listes de pièces de rechange préconisées

  • Mettre à jour la liste de prix

  • Gérer l’inventaire

  • Mettre à jour et assurer la gestion du catalogue numérique de pièces détachées

  • Analyser la consommation de pièces de rechange avec proposition relative des stocks nécessaires

  • Mener des activités statistiques pour identifier les tendances et les domaines à améliorer

  • Respecter et faire respecter la charte interne

  • Participer activement aux réunions d’équipe et contribuer à l’amélioration continue des processus internes

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation technique soit en mécanique, en électrotechnique ou similaire, vous avez au moins trois années d'expérience dans un bureau de pièces de rechanges ou un bureau technique. Vous êtes à l'aise avec la construction d'un budget mensuel et annuel des pièces de rechange.

Vous avez une bonne connaissance du dessin mécanique, des schémas électriques.

Vous avez un bon niveau en anglais écrit et parlé (niveau B2).

Vous avez de bonnes compétences interpersonnelles pour gérer une équipe et compétences commerciales pour promouvoir l'entreprise.

Vous démontrez des compétences en résolution de problèmes dans des situations complexes. Vous avez une bonne connaissance du package Office (passage SAP envisagé).

Vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à postuler.

L'entreprise

𝐓𝐚𝐢𝐥𝐨𝐫𝐌𝐚𝐝𝐞 𝐓𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 est une marque de l’entreprise Skayl dédiée à l'Ingénierie Industrielle et à l’Intérim Management.

Nous accompagnons nos clients dans leurs enjeux d’investissements pour améliorer leur compétitivité en anticipant le monde technologique et humain de demain.

Dans le cadre de projet technique de nos clients, nous renforçons nos équipes.

Faire partie de l’aventure 𝐓𝐚𝐢𝐥𝐨𝐫𝐌𝐚𝐝𝐞 𝐓𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭, c’est entrer dans un environnement collaboratif pour avoir un impact.

Lieu : Wasselonne
Contrat : CDI
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