Postée il y a 24 heures
Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MULHOUSE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Ingénieur sécurité procédé (H/F) : Missions principales :
- Animer les analyses de risque sécurité des procédés (HAZOP + LOPA) et rédiger les comptes rendus afin de structurer les plans d'action et les demandes de vérifications des calculs SIL.
- Animer des séances de validation des fiches de risque pour valider les solutions retenues et réduire les risques.
- Participer aux analyses des causes suite à des incidents, presqu'accidents ou accidents de procédé.
- Étudier l'impact des projets de modifications sous l'aspect sécurité des procédés.
- Réactualiser l'étude de dangers du site en collaboration avec l'équipe sécurité des procédés.
- Apporter une validation sécurité des procédés suite aux nouveaux calculs des soupapes.
- Participer à divers projets liés à la sécurité des procédés.
- Mettre à jour les bases documentaires (matrices de sécurité, fiches de risque, fiches instrumentales, fiches équipements, fichiers sources ATEX, etc.).
- Intervenir sur les missions en lien avec la sécurité des procédés.
- Former, sensibiliser et engager les salariés à la prévention des incidents de sécurité des procédés.
Bac +5 de Type Génie Chimique/Génie des procédés
Expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la sécurité des procédés ou au moins 10 ans dans un autre domaine technique de procédé (ex. développement procédés, assistance technique).
?Cette expérience a été acquise idéalement sur un site Seveso seuil haut dans les secteurs chimie / pétrochimie et de process continu.
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : 31-03-2025