Les missions du poste

Fondé en 2009, Taylor River est un cabinet de recrutement inclusif, spécialiste du coaching d'intégration et des transformations managériales.

Convaincu que le succès d'un recrutement repose à parts égales entre l'identification, la sélection et l'intégration de la bonne personne, Taylor River a développé une méthode innovante issue de la rencontre entre le recrutement, le coaching et notre engagement envers la diversité, appelée Activ Link®. Chaque processus de recrutement est conclu par un coaching d'intégration qui dure 8 mois.

Nous recrutons sur des positions de direction, de management ou d'expertise, des personnes ayant vocation à créer de la valeur et proposer du changement dans toutes les fonctions stratégiques de l'entreprise quel que soit leur genre, origine, orientation

Les entreprises clientes du cabinet sont des grands groupes, des filiales de groupes internationaux ou des des startups dans le retail, l'industrie et les services. Aussi diversifiées soient-elles, elles ont en commun une attente très forte dans leurs recrutements ainsi qu'un intérêt pour les transformations managériales, l'inclusion de profils diversifiés et la féminisation de leur comité de direction.

Notre ambition est de vous présenter les pépites qui participeront au succès de votre entreprise et de leur proposer des environnements professionnels propices au développement de leur potentiel.
Après une première expérience significative en audit, conseil financier et/ou en direction financière, vous souhaitez rejoindre un département financier européen pour participer au développement d'un groupe dynamique avec le sens du rythme ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en oeuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d'intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction optimale.

Voici ce que vous trouverez en arrivant :
- Un groupe européen, filiale d'une entreprise américaine cotée, dans le secteur de la distribution B to B, qui saura nourrir votre ambition en renouvelant les challenges ;
- Un poste stratégique au sein du département FP&A Europe qui vous offrira une exposition forte auprès du top management et de l'actionnaire ;
- Un environnement de travail international stimulant, qui encourage la prise d'initiative ;
- Un management exigeant mais bienveillant qui accompagnera votre développement professionnel.

Sous la responsabilité directe de la FP&A Director, et en lien avec les filiales européennes et l'actionnaire aux Etats-Unis, vous avez pour missions :
- Préparer et communiquer des analyses de performance impactantes auprès du top management et des actionnaires.
- Assurer le suivi de la performance par pays afin de proposer, de valider avec le top management et de communiquer les options de clôture adaptées ;
- Animer la communauté FP&A européenne : leur apporter votre support régulier pour contribuer au « business improvement », partager votre connaissance de l'outil, challenger leurs hypothèses, s'assurer de la fiabilité de leurs données et du respect des deadlines ;
- Réaliser tout type d'analyses ponctuelles, à votre initiative ou à la demande de la Direction Financière ;
- Participer aux projets de transformation de la fonction financière pour améliorer l'efficacité et la compétence des organisations (amélioration des process, des modèles d'analyse par exemple, fiabilisation de la data financière) ;

Cette description n'est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.
Vous brillerez chez notre client si : Vous avez un diplôme d'une formation Bac +5 en École Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent. Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience au sein d'un cabinet de type "Big Four" ou en direction financière, idéalement dans un environnement complexe et international. Vous avez donc acquis de solides compétences techniques en finance ainsi que d'excellentes capacités analytiques. Vous avez un bon esprit critique et êtes capable de prendre du recul pour donner du sens à ce que vous analysez.

Votre capital sympathie, votre pédagogie et votre aisance relationnelle vous permettront de rapidement vous faire une place dans l'organisation, en nouant des liens de confiance avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Vous faites preuve d'humilité, de résilience et d'assertivité, ce qui vous permettra de vous affirmer et de poser du cadre, tout en rondeur.

Agile, vous aimez évoluer dans un contexte mouvant, au sein duquel vous pourrez mettre des choses en place et améliorer l'existant. Vous savez structurer votre pensée, vos travaux, et prendre des initiatives.

Il est indispensable de parler anglais couramment afin de communiquer avec les filiales et le siège. Vous maitrisez impérativement Excel et Power Point, vous savez structurer des fichiers et des analyses, et êtes à même de les restituer à des interlocuteurs différents (top management, fonction finance, opérationnels).

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :
- Rejoindre un groupe dynamique offrant de belles perspectives d'évolution (cross-métier, cross-géographie) sur un scope international ;
- Être en contact avec les équipes finance (CFO groupe/local, FP&A local) et les opérationnels européens, et comprendre leurs enjeux ;
- Perfectionner vos connaissances sur l'outil OneStream et en corporate finance au contact de collaborateurs exigeants et d'un très bon niveau.

Ce poste n'est pas fait pour vous si :
- Vous n'êtes pas à l'aise avec la pression et l'exigence liée à un poste exposé au niveau du COMEX ;
- Répondre aux besoins de vos interlocuteurs clés est tellement important pour vous qu'il peut vous être difficile de dire « non » à certaines demandes ;
- Vous aimez travailler de façon indépendante, sans nécessairement éprouver le besoin de communiquer ou créer des relations avec votre entourage.

Le profil recherché

Vous brillerez chez notre client si : Vous avez un diplôme d'une formation Bac +5 en École Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent. Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience au sein d'un cabinet de type "Big Four" ou en direction financière, idéalement dans un environnement complexe et international. Vous avez donc acquis de solides compétences techniques en finance ainsi que d'excellentes capacités analytiques. Vous avez un bon esprit critique et êtes capable de prendre du recul pour donner du sens à ce que vous analysez.

Votre capital sympathie, votre pédagogie et votre aisance relationnelle vous permettront de rapidement vous faire une place dans l'organisation, en nouant des liens de confiance avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Vous faites preuve d'humilité, de résilience et d'assertivité, ce qui vous permettra de vous affirmer et de poser du cadre, tout en rondeur.

Agile, vous aimez évoluer dans un contexte mouvant, au sein duquel vous pourrez mettre des choses en place et améliorer l'existant. Vous savez structurer votre pensée, vos travaux, et prendre des initiatives.

Il est indispensable de parler anglais couramment afin de communiquer avec les filiales et le siège. Vous maitrisez impérativement Excel et Power Point, vous savez structurer des fichiers et des analyses, et êtes à même de les restituer à des interlocuteurs différents (top management, fonction finance, opérationnels).

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :
- Rejoindre un groupe dynamique offrant de belles perspectives d'évolution (cross-métier, cross-géographie) sur un scope international ;
- Être en contact avec les équipes finance (CFO groupe/local, FP&A local) et les opérationnels européens, et comprendre leurs enjeux ;
- Perfectionner vos connaissances sur l'outil OneStream et en corporate finance au contact de collaborateurs exigeants et d'un très bon niveau.

Ce poste n'est pas fait pour vous si :
- Vous n'êtes pas à l'aise avec la pression et l'exigence liée à un poste exposé au niveau du COMEX ;
- Répondre aux besoins de vos interlocuteurs clés est tellement important pour vous qu'il peut vous être difficile de dire « non » à certaines demandes ;
- Vous aimez travailler de façon indépendante, sans nécessairement éprouver le besoin de communiquer ou créer des relations avec votre entourage.

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 65 000 € par an

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