Cofidis
Postée il y a 2 jours
Cofidis s'est construite en 1982 autour de 2 notions clés
- L'innovation, en vendant du crédit à distance
- L'excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance
Aujourd'hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d'Europe, expert de la relation client autant que de la maîtrise de la Data financière et marketing.
Avec plus de 40 ans d'expérience, nous sommes la référence en matière de crédits et produits d'assurance. Et c'est avant tout grâce à nos 1 600 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Et il faut au moins ça pour être « la boite qui fait la différence », certifiée Great Place To Work 2023-2024 !
LA DIRECTION MARKETING RECHERCHE POUR SON SERVICE CONNAISSANCE CLIENT :
UN.E DATA ANALYST ETUDES SCORES ET PILOTAGE MARKETING
Ce que nous proposons :
Vous contribuez à la production d'études et d'outils permettant d'optimiser les plans d'animation et d'éclairer sur les performances commerciales afin de définir la meilleure stratégie.
Pour cela :
- Vous contribuez au développement, à la mise en place et à la « robustesse » des outils statistiques d'aide à la décision (scores d'appétence, segmentation).
- Vous réalisez des études / suivis sur les résultats des campagnes marketing (animation produit, up-sell et ventes croisées).
- Vous accompagnez le marketing dans la proposition, la création et le suivi des tests commerciaux (communication, offre, produit) en veillant à respecter le schéma commercial.
- Vous participez aux prises de décision de nature à optimiser les ventes en produisant des études et en établissant des préconisations.
- Vous réalisez des études exploratoires sur le comportement commercial de nos clients suite à la détection d'une problématique ou dans le but de faire évoluer le schéma commercial.
- Vous accompagnez le domaine Sélections dans la mise en place de nouvelles sélections, de création/modification de règles d'éligibilité et de contactabilité client et de suivi de la pression commerciale.
- Vous contribuez aux projets d'entreprise visant à faire évoluer la stratégie commerciale : mise en place de nouveaux produits, de plan d'animation clients
- Vous veillez à l'acquisition et à l'exploitation de nouvelles données, structurées ou non, permettant d'affiner la personnalisation de nos offres et la performance de nos outils.
Ce que nous recherchons :
Connaissances et compétences
- De formation supérieure en statistique, vous bénéficiez d'une expérience significative dans l'analyse des données.
- Vous maîtrisez SAS et les bases de données.
- Des connaissances en Python seront un atout.
Savoir-être - savoir-faire
- Vous êtes reconnu.e pour vos qualités de rigueur, capacité d'analyse et de synthèse.
- Votre relationnel, votre curiosité et votre ouverture d'esprit vous permettront de réussir votre mission.
- Vous êtes force de proposition et de persuasion.
Ce que nous recherchons :
Connaissances et compétences
- De formation supérieure en statistique, vous bénéficiez d'une expérience significative dans l'analyse des données.
- Vous maîtrisez SAS et les bases de données.
- Des connaissances en Python seront un atout.
Savoir-être - savoir-faire
- Vous êtes reconnu.e pour vos qualités de rigueur, capacité d'analyse et de synthèse.
- Votre relationnel, votre curiosité et votre ouverture d'esprit vous permettront de réussir votre mission.
- Vous êtes force de proposition et de persuasion.