Délégué / Déléguée à la tutelle aux majeurs protégés (H/F)

Les missions du poste

L'APAM 11, association dynamique et en pleine croissance, recrute un(e) Délégué(e) à la Protection des Majeurs pour son site sur Limoux dans le cadre d'un remplacement à temps plein.
Poste à pourvoir à partir du 06 janvier pour une durée de 7 mois

Mission principale : protection de la personne et de ses biens dans le cadre du mandat judiciaire.

Activités : Gestion des ressources et du patrimoine / Assistance ou représentation dans les actes de la vie / Médiation, régulation par rapport aux droits des personnes dans tous les domaines de la vie / Accompagnement de la personne.

Niveau 5 (anciennement III) exigé
CNC MJPM souhaité
Diplôme travailleur social ou juriste
Maîtrise parfaite de l'outil informatique exigée

Les heures de travail sont effectuées selon un cycle de 2 semaines soit : 1ère semaine à 39h et 2ème semaine à 31h.

L'APAM 11 s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.

Experience: 6 Mois

Compétences: Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Élaborer, suivre et piloter un budget,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Maîtrise parfaite de l'outil informatique,word

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Élaborer, suivre et piloter un budget,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Maîtrise parfaite de l'outil informatique,word

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Limoux
Contrat : CDD
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