Postée il y a 7 jours
Au sein du service Juridique et de la Commande Publique, le juriste acheteur public a 2 missions principales :
- A 90% du temps, il anime la stratégie achat de son portefeuille, depuis la définition de l'expression des besoins, l'arbitrage de la procédure d'achat, la sélection de la technique achat, l'élaboration du DCE, la passation de la procédure de consultation, l'analyse conjointe avec les référents jusqu'à l'attribution du contrat à l'opérateur économique. Il encadre et sécurise juridiquement comme économiquement l'acte d'achat. De plus, il contribue à la performance de la politique « Commande Publique » de la Direction Régionale.
- A 10% du temps, il participe à la sécurisation juridique de la vie de l'établissement. Ainsi, il est amené à apporter ses connaissances sur des conventions immobilières, des autorisations temporaires d'occupation, des conventions orientées sur les thématiques de la santé (greffons, PLER, etc.), la gestion des assurances
De formation Master 2 (Bac+5) avec une spécialisation dans les achats publics (marchés publics, Commande Publique) et/ou expérience équivalente,
Expérience 1 à 2 ans
Connaissance Code de la Commande Publique,
Compétences relationnelles,
Capacité pour la négociation,
Capacités à travailler en réseau, à organiser son activité, à communiquer, à traiter des données chiffrées,
Capacité à travailler en mode projet,
Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Pack Office et SAP),
Rigueur, sens du client interne et externe, réactivité, sens des priorités, curieux, esprit d'équipe et force de proposition.