Assistant / Assistante de direction (H/F)

Les missions du poste

Sous la responsabilité de la direction, organise et coordonne les informations internes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de l'association :

- Gestion des ressources humaines (hors fiches de paye)
o Elaboration des contrats de travail (6 types différents)
o Déclaration Unique à l'Embauche
o Suivi administratif du personnel

- Gestion et suivi des dossiers CAF
- Suivi des décrets et des textes règlementaires liés à la convention collective de l'animation
- Relations avec les partenaires institutionnels
- Gestion de la communication interne
- Secrétariat et accueil du public (ponctuellement)
- Suivi comptable

Compétences et savoir-faire attendus :
- Connaissance du milieu associatif
- Sens de l'accueil et du contact, dynamisme
- Rapidité d'adaptation au poste
- Capacité à travailler en équipe
- Organisation, rigueur
- Maîtrise de la documentation professionnelle et réglementaire de l'animation
- Maîtrise de l'outil informatique (Word - Excel) et capacité d'adaptation à de nouveaux logiciels informatiques
- Aisance à l'oral
- Maîtrise de l'écrit et de l'orthographe
- Obligation de discrétion professionnelle

Profil recherché :
- BTS ou DUT en assistanat de direction ou équivalence
- Expérience souhaitée minimum 1 an

- Poste à pourvoir au 1er avril 2025

- 30 heures hebdomadaires

Experience: 12 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Droit du travail,Normes rédactionnelles,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Archiver des dossiers et documents de référence,Collecter et analyser des données, des informations,Définir une stratégie de communication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser la gestion administrative des contrats,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser une veille documentaire,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Relayer de l'information

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Droit du travail,Normes rédactionnelles,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Archiver des dossiers et documents de référence,Collecter et analyser des données, des informations,Définir une stratégie de communication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser la gestion administrative des contrats,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser une veille documentaire,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Relayer de l'information

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Lieu : Figeac
Contrat : CDD
Salaire : 1 710 € par mois

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