Les missions du poste

*** 1 Poste à temps complet à pourvoir au 1er juillet 2025**** *** EXPERIENCE EN COMPTABILITE PUBLIQUE EXIGEE

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail avant le 31 mars 2025 à l'attention de Monsieur le Président

Sous la direction de la DGA chargée des ressources du SICTOM, l'agent aura en charge la gestion comptable, financière et budgétaire de la collectivité ainsi qu'un volet ressources humaines en binôme pour des missions d'élaboration des payes et des déclarations sociales, le suivi financier de la masse salariale, le recrutement et la gestion des congés.

Vos misssions :
Gestion comptable, financière et budgétaire : - Participer à l'élaboration des documents budgétaires, - Préparer et assurer le suivi du budget de la collectivité (Nomenclature M57) - Etablir les mandats et les titres de recettes conformément aux pièces justificatives comptables, - Réaliser les écritures de fin d'année, - Passer les écriture comptables de la régie de recettes.

Renfort ressources humaines : - Suivre la masse salariale - Gérer les déclarations des cotisations sociales en binôme, - Etablir les paies, - Gérer les recrutements avec les chefs d'équipe ou de service, - Gérer les prévisionnels, la saisie et le suivi des congés.

Les « savoirs » :
- Maîtrise de l'outil informatique (excel, word, messagerie, internet) / Maîtrise du logiciel de gestion financière JVS Interco WEB et Chorus Pro
Connaissance des règles comptables, budgétaires publiques et de la nomenclature budgétaire M57/ Connaissance de l'environnement territorial
/ Notions en marchés publics / Maîtrise des techniques d'organisation et de planification ; / Méthodes et techniques de recrutement /Techniques de conduite d'entretien / Statut de la fonction publique et droit du travail / Méthodes et techniques de description de poste : missions, activités, compétences

- Les « savoir-faire » : Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités / Analyser un compte administratif, consolider et agréger les comptes de la collectivité et gérer l'ensemble des opérations comptable / Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service. / Collecter des textes législatifs et réglementaires à caractère financier et comptable. / Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable, et contrôler la gestion et les engagements de dépenses ainsi que l'exécution comptable des marchés publics. / Moderniser et simplifier les procédures comptables et optimiser la qualité et les délais des processus comptables. / Élaborer des documents comptables prévisionnels. / Accompagner les services dans la production de documents comptables et financiers. / Assurer une veille réglementaire.

Les « savoir-être » : Capacité d'organisation efficace et d'adaptation rapide / Rigueur et discrétion professionnelle impératifs /Être force de propositions / Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles./ Savoir travailler en équipe et de façon autonome /Sens du service public ;

Experience: 1 An(s) - similaire ou secrétaire de mairie,

Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Codifier un titre,Codifier un mandat

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Administration publique générale

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - similaire ou secrétaire de mairie,

Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Codifier un titre,Codifier un mandat

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Administration publique générale

Lieu : Langon
Contrat : CDD
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