Assistant administratif et commercial en assurances H/F

Les missions du poste

Qui sommes- nous ?
CREA CONSEIL est un cabinet de conseil et de courtage en assurances au service des
Professions libérales, des entreprises et des retraités.

En qualité d'intermédiaire en assurances nous apportons la meilleure solution au meilleur tarif à nos clients. Nous travaillons avec les plus grands assureurs du marché français avec comme unique objectif la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs.

Rejoindre CREA CONSEIL à Troyes, c'est entrer dans un écosystème dynamique et ensoleillé. C'est aussi participer à des projets atypiques dans le domaine des assurances. Venez partager notre passion pour l'assurance 2.0 et relevons ensemble de nouveaux défis !

Vos principales missions :
o Réaliser le traitement administratif et commercial lié au suivi des clients du cabinet dans un objectif de satisfaction client (Saisie des offres commerciales, devis, relance, etc.)
o Participer au développement et animation d'actions commerciales
o Participer à la gestion quotidienne du cabinet
o Charger de la mise à jour des dossiers clients sur notre CRM
o Promouvoir nos offres assurancielles auprès des clients, prospects et partenaire

Profil recherché :
** Vous avez obligatoirement une expérience dans les domaines de l'assurance, banque ou courtage (idéalement chargé de relation clients) **
- Organisé(e)
- Polyvalent(e)
- Créatif(ve)
- Curieux(se)
- Esprit d'équipe
- Polyvalent(e)
- Bon sens du relationnel
- Rigueur et à l'écoute
- Bon niveau rédactionnel

Experience: 2 An(s) - dans le domaine requis

Compétences: Gestion de la relation client (CRM),Goût de la prospection téléphonique,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - dans le domaine requis

Compétences: Gestion de la relation client (CRM),Goût de la prospection téléphonique,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Troyes
Contrat : CDI

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