Postée il y a 10 heures
Missions principales :
Sous l'autorité du Directeur et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif :
- Inscrire son action professionnelle dans le respect des valeurs associatives d'Acséa et en référence au principe de bientraitance
- Éclairer, conseiller les jeunes majeurs (et les représentants légaux pour les mineurs) à concevoir leur projet personnalisé
- Contribuer au pouvoir d'agir des personnes accompagnées en plaçant l'action pour éclairer leurs choix
- Privilégier l'accès au droit commun en situant les interventions médico-sociales en subsidiarité
- Intégrer les territoires de vie des jeunes dans son action et développer les partenariats
- Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d'Accompagnement
- Contribuer à l'évaluation et à l'amélioration continue de la qualité des actions mises en œuvre
Capacités requises :
En référence au Projet Associatif et au Projet d'Établissement :
- Écouter les personnes accompagnées pour éclairer leurs choix en matière de projet
- Valoriser le pouvoir d'agir des personnes et mettre en avant leurs rôles sociaux
- Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en relation avec chaque jeune (en individuel et en groupe) et son environnement (famille, réseaux.)
- Inscrire son action dans le cadre d'un vaste réseau partenarial interne et externe, particulièrement sur les champs de la formation, de la santé, des loisirs, du logement et de la culture et appréhender les ressources correspondant aux besoins repérés
- Impulser, innover, créer, expérimenter, suggérer
- Détenir des facilités de contacts et d'échanges
- Élaborer des écrits professionnels, en utilisant notamment les outils dématérialisés à disposition
- S'intégrer et travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire avec une communication adaptée
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Rendre compte de son action selon les repères donnés
- Assurer une veille tant sur les pratiques sociales que sur l'évolution des besoins sociaux
- Utiliser des systèmes d'informations adaptés selon les dispositions en œuvre
- S'impliquer dans une dynamique d'évaluation et d'amélioration continue de la qualité
Qualification :
- Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé (DEES) et autre travailleur social de niveau 6 (anciennement Niveau 2)
Exigences - Souhaits complémentaires :
- Connaissance appréciée du secteur du handicap et des troubles du neurodéveloppement
- Formation spécifique recommandée
- Permis B exigé
Contexte de l'emploi :
- Convention Collective 15 mars 1966
- Poste à pourvoir dès que possible, basé sur le territoire Caen La Mer, déplacements très réguliers
- Contrat à durée indéterminé à temps plein
- Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
- Poste pouvant faire l'objet d'aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé
Envoyer votre courrier de candidature et votre C.V avant le 28/02/2025,
sur la boite mail directeur.dmsp@acsea.asso.fr
à l'attention de Monsieur le Directeur du Dispositif Médico-Social Préprofessionnel - Acséa
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.