Directeur Administratif et Financier Opérationnel - Freelance H/F

Les missions du poste

Evoluez au côté de talents passionnés !

5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous !

Notre département temps partagé et management de transition offre des solutions flexibles et adaptées aux besoins des entreprises. Grâce à une expertise en direction financière et en ressources humaines, BDO accompagne les dirigeants dans le renforcement de leurs équipes.

Le concept ? Nous détachons nos consultants chez nos clients pour une intervention très opérationnelle. Nous incarnons ainsi toutes les fonctions en Direction Financière et Direction RH, pour une durée déterminée (en management de transition) ou indéterminée (en devenant le service RH/financier externalisé de notre client).
Impossible de s'ennuyer ! Une grande diversité de missions et de secteurs est au rendez-vous. Notre équipe échange régulièrement sur les bonnes pratiques, méthodes et outils nécessaires à l'exécution de nos missions.

Opportunité :

Pour l'un de nos clients, nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier Opérationnel pour une mission de transition au sein d'un groupe industriel (un siège et 3 sociétés) implanté en Île-de-France et exerçant dans le secteur du mobilier urbain.

Contexte de la mission :

- Mission de transformation, avec un diagnostic à mener en amont.
- Prise de poste : début mars.
- Durée : 6 mois minimum.
- Temps plein en présentiel.
- Localisation : Paris avec courts déplacements en Lorraine et en Italie (Venise).
- TJM : 1050€.

Principales responsabilités :

- Fiabilisation et consolidation du reporting.
- Harmonisation des outils et processus : analyse de l'existant et proposition d'axes d'amélioration.
- Management des équipes.
- Pilotage business et performance : priorité au contrôle de gestion et au pilotage, avec une bonne base en comptabilité et trésorerie.

Profil recherché :

- Expérience senior.
- Expertise LBO / Haut de bilan, expérience solide avec les fonds d'investissement.
- Approche opérationnelle et de proximité, leadership et sens de l'écoute.
- Orienté business / performance / pilotage.
- Capacité à appréhender des sujets variés issus du diagnostic.
- Anglais professionnel nécessaire, parler italien serait un atout.

Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette marque employeur.

Et plongez dans le quotidien de nos collaborateurs à travers le podcast Ma Mission Pref'. Retrouvez leurs récits passionnants sur toutes les plateformes d'écoute.

Nous sommes un cabinet de talents passionnés qui façonnent un monde plus engagé. Rejoignez l'aventure BDO !
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Lieu : Paris
Contrat : Indépendant
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Directeur administratif financier