Office Manager - Assistant·e de Gestion d'Entreprise H/F

Les missions du poste

L'ESAM, école de Management, Finance et Droit du Groupe IGENSIA basée à Paris et à Lyon est spécialisée dans la préparation aux métiers du Management d'Entreprise, de la Finance d'Entreprise et du Droit.

Intégrer l'ESAM, c'est faire le choix d'une école qui fait la différence. Notre objectif : former les futurs managers, financiers et juristes, dotés d'agilité et capables d'appréhender les transformations du marché.

Esprit d'entreprendre, ouverture internationale et culture d'entreprise, nos valeurs portent sur notre volonté d'ouvrir les horizons et de vous accompagner dans votre singularité. Vous pourrez ainsi enrichir votre bagage en relevant notamment les défis proposés chaque année ou en participant à notre learning expedition au coeur de la Sillicon Valley, à San Francisco !
Préparez le Bachelor en Management en alternance à l'école ESAM Paris du Groupe IGENSIA. Formez-vous au métier d'Office Manager/Assistant.e de Gestion d'Entreprise au sein de l'une de nos entreprises partenaires et validez un diplôme de niveau Bac +3 reconnu par l'Etat.

Missions & Responsabilité
- Assurer le suivi des processus de recrutements des candidats (mise en ligne d'annonces, sélection des candidats, suivi du processus) ;
- Préparation et intégration des salariés (visite médicale, pack du nouvel entrant, DUE, journée d'intégration) ;
- Préparer les éléments variables des paies et contrôle des paies ;
- Gestion des équipes (congés, absences, formations, compétences) ;
- Gestion des Tickets restaurants;
- Assurer les mises à jour de la base de données clients ;
- Veiller à la disponibilité et à la mise à jour des offres et supports commerciaux ;
- Gérer des projets internes ponctuels (voeux, communication institutionnelle) ;
- Assurer les relations avec des organismes extérieurs (organisations professionnelles, presse, organisation de petits déjeuner) ;
- Gestion des contrats clients ;
- Gestion du parc informatique (PC, imprimantes, réseaux) et de la flotte téléphonique ;
- Gestion des prestataires associés (hébergeurs, opérateurs) ;
- Gestion des contrats fournisseurs ;
- Gestion des commandes de fournitures / stocks ;
- Assurer la gestion des locaux et le suivi des initiatives de responsabilité sociétale du cabinet ;
- Capitalisation serveur ;
- Préparer la facturation client ;
- Vérification des notes de frais et contrôle des factures d'achat ;
- Préparer les éléments comptables pour les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
- Analyse des coûts et de la marge ;
- Suivi de la trésorerie et des prévisions de flux de trésorerie ;
- Aide à l'élaboration de rapports de trésorerie pour la direction ;
- Suivi des états financiers et des déclarations fiscales ;
- Réconciliation des comptes et analyse des écarts comptables ;
- Analyse des Performances et Reporting ;

Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un Bac général et bientôt d'un BTS GPME/SAM ou encore STMG et vous souhaitez préparer une formation de niveau 6 (Bac +3) en gestion d'entreprise.
- Vous êtes à la recherche d'un contrat d'apprentissage en Gestion d'Entreprise.
- Vous recherchez une formation solide pour compléter des compétences déjà acquises et développer une réelle expertise métier.

Compétences requises
- Dynamique, curieux, organisé, rigoureux et dôté d'un bon relationnel
- A l'aise à l'oral comme à l'écrit
- Travail en autonomie
- Rigueur et bonnes capacités d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Power BI)

Déposer votre CV c'est aussi vous permettre de participer à nos prochains Jobs Dating sur le campus et de rencontrer plus de 50 entreprises partenaires seront présentes (AXA, ORANGE, THALES, SG, FNAC-DARTY, CCF filiale HSBC)

Alors ne manquez pas nos dates clés : 27/

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
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