Agent polyvalent "Etat-civil/funéraire

Les missions du poste

 Rédiger et délivrer les actes d’Etat-Civil (naissance, reconnaissance, changement de nom, mariage,…)

 Recueillir les demandes de titres d’identité

 Tenir à jour les registres d’état-civil

 Rédiger et délivrer des certificats administratifs (résidence, changement de domicile, de sépulture, de séjour…)

 Contrôler et vérifier la conformité des documents)

 Enregistrer et classer les dossiers

 Assister les officiants lors de la célébration des mariages et baptême civils

 Procéder à la recherche d’Etat-Civil, aider les administrés dans les recherches généalogiques

 Effectuer la constitution et la remise des dossiers de passeports biométriques et des cartes nationales d'identité.

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 Accueillir et renseigner les familles endeuillées

 Délivrer l’ensemble des documents nécessaires aux obsèques (les actes de décès, l’autorisation d’inhumation, de crémation, d’ouverture de concession, etc.).

 Assurer la mise à jour permanente du fichier du cimetière

 Orienter et renseigner sur les emplacements, les démarches et procédures à suivre

 Contrôler et mettre à jour les actes numérisés,

 Assurer et maintenir une relation de qualité avec les partenaires funéraire

Le profil recherché

 Connaissance de l’environnement territorial et de la mission de service public

 Connaissances en droit civil et funéraire

 Technique de communication

 Connaissance de la législation « Etat-Civil »

 Connaissance de l’outil informatique (bureautique : Word, Excel, messagerie électronique et internet).

 Maitrise des logiciels dédiés à l'état civil

 Techniques de secrétariat et de classement

Savoir Faire

 Savoir respecter les procédures

 Hiérarchiser les priorités

 Vérifier et transmettre les informations

 Savoir rendre compte

Savoir-Être

 Sens de l’accueil, aisance relationnelle

 Sens de l’écoute

 Neutralité, intégrité, discrétion

 Sérénité et recul dans les situations de stress

 Gestion des émotions

 Faire preuve de patience,

 Adaptabilité

 Ténacité,

 Sens de l’organisation, d’analyse

 Ponctualité, assiduité

 Aptitude à travailler en équipe

 Disponibilité et dynamique

 Forte autonomie dans la mise en œuvre des missions

 Réactivité face aux situations urgentes ou imprévues

 Rigueur, organisé et méthodique

Bienvenue chez DUCOS

1. Assurer l’accueil physique et téléphonique

2. Rédiger et délivrer les actes d’Etat-civil

3. Assurer la gestion funéraire

Lieu : Ducos
Contrat : CDI
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