Postée il y a 9 jours
Missions
Localisation du poste : Hôpital Paris Saint-Joseph, Paris 14ème
La Direction Qualité comprend l'équipe qualité gestion des risques, la cellule de prévention des infections nosocomiales et l'équipe des relations patients et des affaires juridiques médicales sur 2 sites : Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14eme) - Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis Robinson, 92).
L'équipe des Relations Patients et Affaires Juridiques Médicale comprend cinq personnes dont trois postes d'Assistant, elle est animée par une Responsable.
Dans le cadre de cette mission transversale, vous serez en relation avec l'ensemble des services cliniques, médico-techniques et administratifs de l'Hôpital.
Le poste est localisé sur le site de l'Hôpital Paris Saint-Joseph avec des déplacements ponctuels sur l'Hôpital Marie-Lannelongue.
Vos missions principales :
- Répondre aux mails des patients en situation de handicap afin d'organiser leur prise en charge en consultation ou en hospitalisation
- Coordonner les moyens à mettre à disposition pour y répondre et proposer des pistes d'amélioration
- Participer à la conception d'outils favorisant l'accessibilité à la prévention et aux soins, à la communication, à l'information des personnes en situation de handicap
- Participer aux actions de sensibilisation aux handicaps, à l'animation/conception de manifestations (mois parisien du handicap, journée mondiale du handicap, lutte contre les maltraitances ordinaires)
- Participer à l'organisation des réunions de la Commission Handicap, avec le référent médical
- Traiter et suivre les réclamations non médicales : enquête et préparation des courriers circonstanciés soumis à la signature du directeur général.
- Traiter les courriers de satisfaction et des avis Google positifs des patients : envoi aux professionnels concernés, préparation des courriers circonstanciés.
- Participer au recueil des indicateurs mensuels et trimestriels
- Participer à la gestion des demandes d'accès au dossier patient
- Participer au suivi des dossiers contentieux
- Permanence téléphonique
Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Profil recherché
Diplômes et qualifications requis :
- Vous avez une formation d'Assistant(e) de Direction, Assistant(e) Médical(e)
- Vous savez vous adapter, gérer les priorités et les urgences
- Vous disposez de facultés d'anticipation, d'analyse et rédactionnelles, de traitement de données (Excel avancé)
- Vous savez transmettre, diffuser l'information et possédez des qualités relationnelles
- Vous savez synthétiser les informations en termes de communication orale et écrite
- Vous êtes dynamique, réactif (ve) et organisé(e)
Expérience :
- Une expérience hospitalière serait un plus
Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Une fondation qui s'engage pour ses salariés par la formation et l'évolution professionnelle, une fondation qui encourage la diversité sous toutes ses formes en recrutant et reconnaissant tous les talents.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Une rémunération attractive
- Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l'évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
- Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
- Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
- Un Comité Social et Economique offrant une large palette d'avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel
Une réelle politique d'évolution de carrière
- Un parcours d'intégration personnalisé : journée d'intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d'accompagnement de votre montée en compétences
- Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante
Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail
- Une annualisation du temps de travail au service d'un meilleur équilibre vie privé/ vie professionnelle
- Un restaurant d'entreprise avec possibilité de paniers repas
- Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur), salle de sport, bibliothèque
- Des places en crèches réservées sous conditions
- Possibilité de logement sous conditions
Une attention particulière portée à l'environnement
- L'ecosoin au coeur des préoccupations : initiatives multiples portées par l'ensemble des personnels dans les services de soin et médico-techniques (la bulle chimio verte, démarche green bloc, écoconception des soins infirmiers)
- Une démarche RSE fortement encouragée par l'Institution