Postée il y a 24 heures
VIF conçoit, développe et déploie des solutions logicielles innovantes pour accompagner les PME et ETI industrielles de process dans l'exécution et l'amélioration durable de leur performance opérationnelle.
Editeur et intégrateur depuis plus de 40, nous sommes en contact et innovons en permanence pour les PME et ETI industrielles de process et de produits de grande consommation.
Chez VIF, nous sommes aujourd'hui + de 270 au service de la transformation numérique de ces PME et ETI industrielles.
Nous accompagnons + de 700 sites industriels dans l'exécution et l'amélioration durable de leur performance opérationnelle.
Du dirigeant à l'opérateur, nos solutions soutiennent + de 18 000 utilisateurs, tous acteurs au quotidien de la performance de leurs entreprises industrielles.
Après une période d'intégration, incluant une formation complète à nos logiciels et méthodes au sein du pôle Assistance Support Client, vous prendrez en charge la gestion et le suivi d'un portefeuille de clients VIF (BtoB).
En tant que Chargé de clientèle chez VIF, vous serez le principal interlocuteur et un ambassadeur de confiance pour nos clients. Votre rôle est de créer et maintenir une relation forte avec les clients tout en promouvant activement les offres de VIF. Vous jouerez un rôle clé dans l'amélioration de la satisfaction client et dans l'atteinte des objectifs financiers de VIF.
Devenir chargé(e) de clientèle chez VIF c'est être responsable de la relation client. Pour ce faire vous réaliserez plusieurs actions comme :
Animer le parc clients :
- Établir une relation de confiance avec les clients et être leur interlocuteur principal.
- Visiter régulièrement les clients selon les objectifs annuels définis.
- Promouvoir les évolutions fonctionnelles et services de VIF
- Sensibiliser et alerter en cas de risques potentiels sur l'activité.
- Rédiger systématiquement une synthèse écrite des échanges avec les clients.
Suivre les demandes :
- Comprendre, reformuler et chiffrer les besoins des clients avec les équipes internes.
- Assurer la bonne réalisation des demandes clients.
- Traiter les réclamations et s'assurer de la satisfaction des clients.
Atteindre les objectifs financiers :
- Contribuer activement à l'atteinte des objectifs financiers du pôle ASC.
- Détecter de nouveaux projets chez les clients et assurer le suivi des devis.
- Assurer le règlement des factures tout en respectant la politique tarifaire de VIF.
Représentation du client chez VIF :
- Maintenir à jour le CRM avec des rapports de visites et échanges réguliers.
- Communiquer avec les chargés d'affaires et remonter les informations clés aux managers.
- Participer activement à la roadmap produit en fournissant des retours clients.
Profil recherché :
- Expérience dans la gestion de clientèle et excellent sens de la communication.
- Capacité à utiliser les outils CRM et à rédiger des comptes rendus.
- Proactivité, organisation et compétences en négociation.
- Esprit d'équipe et aptitude à animer des groupes de travail.
À l'écoute et orienté(e) client, vous combinez sens du commerce, curiosité, aisance relationnelle et rédactionnelle. Convaincant(e), organisé(e) et autonome, vous gérez plusieurs missions avec rigueur et vous savez mobiliser les ressources nécessaires pour répondre efficacement aux attentes des clients.
Issu(e) d'une formation supérieure, vous disposez d'une expérience dans des fonctions commerciales et vous connaissez les métiers des Industries Agro Alimentaires, notamment leurs processus industriels, leurs contraintes, et leurs enjeux.
Profil recherché :
- Expérience dans la gestion de clientèle et excellent sens de la communication.
- Capacité à utiliser les outils CRM et à rédiger des comptes rendus.
- Proactivité, organisation et compétences en négociation.
- Esprit d'équipe et aptitude à animer des groupes de travail.
À l'écoute et orienté(e) client, vous combinez sens du commerce, curiosité, aisance relationnelle et rédactionnelle. Convaincant(e), organisé(e) et autonome, vous gérez plusieurs missions avec rigueur et vous savez mobiliser les ressources nécessaires pour répondre efficacement aux attentes des clients.
Issu(e) d'une formation supérieure, vous disposez d'une expérience dans des fonctions commerciales et vous connaissez les métiers des Industries Agro Alimentaires, notamment leurs processus industriels, leurs contraintes, et leurs enjeux.