Réceptionniste (H/F) CDD LOGE

Les missions du poste

Nous recherchons, pour le Chalet Hôtel le Prieuré à Chamonix appartenant au groupe Best Mont-Blanc (lykke hôtel, Alpina Eclectique Hôtel, la Croix Blanche, et Refuge du Montenvers), 1 réceptionniste (H/F). Cet hôtel de 95 chambres possède 500m² de salons (soit 7 salles de séminaire) et réalise de grandes et nombreuses prestations MICE toute l'année.
Missions principales :
- Contribue par son action au quotidien à l'excellence opérationnelle visée par l'hôtel
- Accueille et prend en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ
- Contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement
- Contribue au développement du chiffre d'affaires par ses actions de ventes additionnelles

Attitudes de service / Relation client :

- Adopte les attitudes qui contribuent au respect de notre promesse client " the best place to relax and re-energize
- Etablit en permanence une relation de qualité avec chaque client par une relation chaleureuse, personnalisée
- S'assure de la satisfaction client en appliquant l'engagement "notre mission, votre satisfaction
- Prend en compte et anticipe les besoins du client
- Anticipe les besoins du client en lui proposant des solutions ou alternatives pour limiter son temps d'attente
- Recueil systématiquement le feedback des clients avant leur départ ou la fin d'un service

Technique métier / Production :
- Assure les opérations liées au check in et au check out du client dans le respect des procédures internes
- Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
- Gère les appels téléphoniques
- Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service
- Applique les règles de délogement et ou de RIH lorsque cela est nécessaire
- S'assure de la disponibilité et de l'actualité des documents mis à disposition du client.

Commercial / Vente :
- Applique et argumente la politique tarifaire de l'hôtel
- Conseille le client sur un éventuel prochain séjour dans un hôtel du groupe SHCR
- Utilise l'outil de réservation Availpro pour renseigner, modifier ou rechercher une réservation
- Relance un client pour vérifier la validité de sa réservation

Gestion :
- Contribue dans son service à la rentabilité de l'hôtel
- Respecte les procédures en matière de facturation et d'encaissement
- Effectue l'ensemble des opérations de clôture du service en respectant les procédures d'autocontrôle
- Assure le suivi des notes en cours, leur encaissement

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
- Veille à la sécurité des biens et des personnes
- Applique les consignes et procédures de sécurité
- Veille à la propreté de son lieu de travail

FORMATION/ EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
- Du Bac au BTS Hôtellerie Restauration et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité quelle que soit sa formation initiale
- Bonnes connaissances de l'environnement Windows
- Maîtrise d'une langue étrangère

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais souhaité,Français souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais souhaité,Français souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Chamonix-Mont-Blanc
Contrat : CDD
Salaire : 2 260 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Chamonix-Mont-Blanc / Emploi Réceptionniste