Postée il y a 24 heures
Sous la responsabilité du directeur de la clinique, le/la chargé(e) RH et Paie (H/F), en relation quotidienne avec les responsables de service, réalise la mise en œuvre opérationnelle de la gestion administrative des salariés, veille au bon déroulement de la paie dans le respect de la législation et est garante de la politique sociale de l'établissement.
Missions principales :
En qualité de Chargé(e) RH et Paie, vos missions sont les suivantes :
- Gestion administrative du personnel :
- Etablir les formalités administratives liées à l'embauche du collaborateur : contrats de travail, DPAE, visites médicales, mutuelle/prévoyance, etc..
- Etablir les formalités administratives liées au départ du collaborateur : STC, attestation France Travail, attestation employeur etc..
- Réaliser les avenants, documents et courriers liés à la vie du contrat de travail des salariés
- Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires
- Gestion des temps et des plannings :
- Assurer le suivi des plannings et le contrôle des temps de travail, ainsi que la conformité légale
- Former et accompagner les responsables de service à la gestion de l'outil de gestion des plannings
- Gestion de la paie :
- Récolter les éléments de variable de paie
- Réaliser les paies et les formalités afférentes (DSN, etc.) dans le respect de la législation sociale, conventionnelle et contractuelle
- Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs : Urssaf, France Travail, caisses de retraite.
- Elaborer des documents de synthèse à destination du directeur de la clinique : tableaux de bord, masse salariale, entrée/sortie, etc.
- Gestion des ressources humaines :
- Accompagner et conseiller les responsables de service dans la gestion quotidienne
- Support sur les actions de développement RH (entretiens annuels, recrutement, formations)
- Informer, orienter et conseiller les collaborateurs et leurs responsables, à partir de l'analyse des situations individuelles, sur le droit et les obligations de chacun
- Rédiger les sanctions disciplinaires.
- Assiste et prépare avec la direction le dialogue social avec les représentants du personnel
Cette liste est non exhaustive et est susceptible d'évoluer en fonction des besoins du service et des orientations stratégiques de l'établissement
Prise de poste : dès que possible
Experience: 1 An(s) - POSTE SIMILAIRE
Compétences: Droit du travail,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.),Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.),Effectue les formalités d'embauche,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données,Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Écouter activement les besoins spécifiques,Accueillir en face à face,Respecter la confidentialité et les droits des individus,Assurer la confidentialité des informations de paie,Réaliser la gestion administrative du personnel,Traiter les informations relatives aux changements de contrat,Assurer le respect des normes légales et réglementaires,Identifier les anomalies et apporter des solutions correctives,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Relayer de l'information,Travailler, interagir à distance,Rendre compte de son activité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Experience: 1 An(s) - POSTE SIMILAIRE
Compétences: Droit du travail,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.),Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.),Effectue les formalités d'embauche,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données,Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Écouter activement les besoins spécifiques,Accueillir en face à face,Respecter la confidentialité et les droits des individus,Assurer la confidentialité des informations de paie,Réaliser la gestion administrative du personnel,Traiter les informations relatives aux changements de contrat,Assurer le respect des normes légales et réglementaires,Identifier les anomalies et apporter des solutions correctives,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Relayer de l'information,Travailler, interagir à distance,Rendre compte de son activité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités hospitalières