Postée il y a 12 heures
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une société de financement un.e Chargé.e de relation clientèle H/F.
Vos missions serons:
* Gérer le risque affacturage:
- Participer au processus d'acceptation des dossiers et garantir ou mettre en œuvre le bon déroulement du démarrage des dossiers ;
- Financer suivant les délégations ;
- Assurer une gestion efficiente du suivi des indicateurs clefs des opérations (délais de traitement, taux de retard, qualité des informations collectées dans le cadre des opérations de sondage et de recouvrement, règlements non affectés, réclamations clientèle, etc.) ;
- Mettre en place les mesures adaptées pour limiter le risque et optimiser la rentabilité du portefeuille ;
- Proposer le cas échéant la résiliation d'un dossier et assurer le suivi des actions décidées dans le cadre de toute résiliation ;
* Veiller sur la qualité de la prestation, la rentabilité et le développement du portefeuille clients
- Valoriser et développer les prestations et les produits spécifiques ;
- Assurer la qualité de la gestion du portefeuille : gestion des retards de paiement débiteurs, imputation des règlements, mise à jour des informations dans le logiciel métier ;
- Respecter les délais de traitement ;
- Veiller à la satisfaction du client et analyser l'évolution de ses besoins ;
- Veiller à l'optimisation et à la qualité du service ;
- Négocier les conditions contractuelles dans le cadre de ses délégations ;
- Saisir les opportunités de création de relation commerciale (prospect, prescripteur, correspondant).
Votre profil:
De formation supérieure en banque/finance, vous justifiez d'une première expérience (alternance comprise) en tant que Conseiller clientèle professionnels ou chargé d'affaires dans le secteur bancaire.
Bon relationnel, vous êtes à l'écoute et savez vous adapter à votre interlocuteur
Experience: 4 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 4 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.