Postée il y a 50 jours
• Assurer la mise en place et le suivi du PEDT labellisé plan mercredi
• Assurer au quotidien le suivi pédagogique et administratif des structures, dans le respect de la règlementation
• Organiser les différentes périodes de vacances (Equipes, plannings…)
• Encadrer et manager les Directeurs ALSH (valider les projets pédagogiques, contrôler leur mise en œuvre et évaluer les résultats)
• Préparer et mener les réunions du collectif de direction
• Participer à l’organisation de certaines animations de ville (Kermesse, marché de Noël…) en relations avec les services municipaux concernés
• Prévoir, suivre le temps de travail annualisé des équipes, gérer l’absentéisme et les remplacements quotidien
• Suivre les dépenses budgétaires afférentes au fonctionnement des accueils de loisirs (fonctionnement périscolaire, vacances…)
• Gérer la boite mail commune.
• Titulaire d’un diplôme professionnel dans l’animation socio-culturelle
• Permis B exigé
• Expérience exigée en animation et en encadrement d’équipe
• Maîtrise des méthodes et outils de l’animation
• Cadre règlementaire des accueils de loisirs et pédagogie de l’enfant
• Maitrise exigée de l’outil informatique et du pack office (Word, Excel, Outlook…)
• Savoir travailler en équipe et en autonomie
• Savoir s’organiser dans son travail et avoir le sens des priorités
• Avoir le sens du service public et des responsabilités, savoir gérer les urgences
Horaires de travail et congés en alternance entre les 2 coordinateurs pour couvrir l’amplitude horaire des accueils de loisirs.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle enfance, vous assurez une polyvalence avec le second coordinateur sur l’ensemble des 7 accueils de loisirs maternels et des 4 accueils de loisirs élémentaires de la ville.