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En tant que Vendeur-Formateur Itinérant, vous contribuez activement au développement commercial et accompagnez la montée en compétences de la ligne commerciale de l'entreprise.
Le Vendeur Formateur est itinérant et intervient dans un secteur défini par avance. Un planning prévisionnel annuel vous est communiqué avec des missions de 4 mois par secteur.
Le Vendeur-Formateur Itinérant a pour mission de réaliser les objectifs commerciaux et d’accompagner les acteurs de la vente à travers une double mission (70% Vendeur, 30% Formateur).
1. Vente (70% du rôle) :
Commercialisation de produits
Découverte des besoins clients : comprendre les attentes des clients pour proposer des solutions adaptées.
Proposition de solutions commerciales : expliquer et recommander des produits ou services en fonction des besoins identifiés.
Traitement des objections : rassurer et conclure les ventes en surmontant les réticences.
2. Animations sur les points de vente :
Organisation des conditions de performance : planification proactive des synergies entre équipes, préparation des animations et identification des opportunités de vente.
Participation aux actions de développement : formation continue, web conférences, et autres initiatives proposées par la direction.
3. Formation des équipes commerciales :
Accompagnement des équipes terrain : soutien direct et à distance, démonstrations pratiques.
Transmission des connaissances : techniques de vente, présentation des offres commerciales, diagnostic technique et SAV.
Développement de la synergie entre équipes : favoriser la collaboration entre les différents acteurs de la vente pour optimiser les résultats.
4. Reporting & Qualité :
Suivi des performances du bureau de poste : analyse et mesure des résultats obtenus.
Production de reporting : rendre compte régulièrement à la hiérarchie des actions menées et des résultats obtenus.
Garantie de l’image de l’entreprise : être un ambassadeur des valeurs de la société à travers des actions de qualité et un service client irréprochable.
Contribution à la satisfaction client : veiller à la fidélisation et au bien-être des clients par un traitement efficace et respectueux de leurs besoins.
Remontée d’informations : proposer des solutions et partager les informations pertinentes à la hiérarchie.
Savoir-faire
▪ S’approprier un domaine
▪ Négocier
▪ Communiquer
▪ Former
▪ Développer les compétences
Savoir-être
▪ Autonomie : adaptation, initiative et anticipation
▪ Recherche du résultat et de la performance
▪ Ecoute et compréhension des autres
Outils spécifiques attendus
▪ Maîtrise d’Excel
Passerelles
▪ Responsable d’espace commercial
▪ Responsable d’exploitation
▪ Chargé de clientèle
▪ Conseiller bancaire
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