DFS
Postée il y a 27 jours
Le poste
Votre équipe et son rôle:
Au sein du grand magasin Samaritaine, vous rejoignez le département Marketing et plus
précisément l'équipe Partnership dont le rôle est de travailler avec les acteurs du tourisme à Paris
et à l’international dans le but de développer l’image de la Samaritaine et de faire venir la clientèle
individuelle française et internationale haut de gamme.
Le Partnership Manager (F/H) jouera un rôle essentiel dans le pilotage des marchés français et
étrangers afin de dynamiser les ventes de la clientèle VIC de la Samaritaine.
Il/elle définira et mettra en oeuvre une stratégie B2B2C 360° sur les marchés dont il est responsable
en veillant à l'alignement des différents secteurs d'activité, notamment le marketing, la
communication, l’expérience client et le B2B.
Principales Missions :
Sales & Business development
- Définir une stratégie de prospection B2B et de fidélisation des clients VIC
- Développer et mettre en place des partenariats avec les principaux acteurs du tourisme à Paris
et à l’international sur les marchés qui vous seront attribués pour favoriser le développement de la
clientèle individuelle haut de gamme
- S'assurer que la Samaritaine est le grand magasin parisien préféré de tous ces partenaires. Les
soutenir grâce à l'élaboration, la coordination et la mise en oeuvre d’actions marketing,
communication et prospection communes.
- Identifier de nouvelles opportunités de partenariats en France et à l’étranger
- Représenter la Samaritaine auprès des partenaires touristiques pour augmenter et renforcer la
notoriété de la marque la Samaritaine (visites régulières, salons, roadshows…)
- Prospecter la clientèle internationale VIP venant à Paris en identifiant tous les partenaires clés
locaux et internationaux (Hôtels, conciergeries privées, cartes de crédit et banques, agences de
voyages, DMC, transports de luxe, musées et art…)
- Rechercher en permanence de nouvelles opportunités d'affaires. Définir qui sont les contacts
clés au sein de ces organisations
- Veille permanente sur l'évolution et les développements des flux de touristes internationaux et
des habitudes de voyage de notre clientèle cible
- Veille des actions marketing, communication et prospection de la concurrence
- Suivi des KPI au quotidien
- Réalisation de rapports d'activité et bilans
- Suivi des budgets
Développement d’expériences marques et transversalité siège et magasin
- Construire des expériences in and out store pour cette clientèle VIC en lien avec les marques du
magasin
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes du store pour assurer une expérience client
hors du commun et les fédérer autour de projets communs
- Travailler quotidiennement avec les équipes de l’Appartement pour offrir une expérience sans
couture aux clients VIC
- Coordonner la mise en oeuvre des actions de marketing et de promotion en 360 avec les
équipes du siège
Communication et évènementiel
- Développer et gérer les supports de communication destinés aux principaux partenaires
touristiques ainsi qu’aux clients (Newsletters B2B, marketing assets B2B et B2C…)
- S’appuyer sur les partenaires clés pour mettre en avant la Samaritaine et développer son image
à travers le monde
- Organisation et coordination d’événements B2B et B2C
- Organisation de visites du magasin avec les partenaires / Organisation de famtrips
Votre profil :
- Connaissance des grands magasins / secteur du retail
- Excellente maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
- Excellent relationnel, maitrise des codes du luxe et savoir être irréprochable
- Organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se), autonome
- Compétences commerciales : prospection, négociation, bonne connaissance des pratiques et
concepts marketing
- Culture de développement des affaires et sens aigu des affaires et du commerce
- Maîtrise des applications informatiques MS (Excel, Word, Powerpoint) requise