FORUM HOTELLERIE RESTAURATION TOURISME
Postée il y a 16 jours
***Dans le cadre du forum de l'emploi de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme du mardi 4 mars 2025 au palais de la Méditerranée de 09H00 à 13H00***
Le Sheraton hôtel 4* situé sur la promenade des anglais, nous recherche un maitre d'hôtel (H/F)
Relation client:
- Assure et veille à la bonne prise en charge du client de son arrivée à son départ
- S'enquiert de la satisfaction du client tout au long du service
- Offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client
Etablit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise
Technique métier / production:
- Organise le travail de l'équipe en intégrant dans leur cahier des charges le principe de multi-compétences
- S'assure de la bonne transmission des informations à son équipe (briefing, débriefing conjointement avec la cuisine ...)
- Veille à la qualité de la mise en place du point de vente
- Prend les commandes
- Veille à la bonne utilisation du matériel d'exploitation
- Tient compte de l'activité globale pour gérer l'affluence, le placement des clients et les réservations
- Contrôle la qualité, la rapidité du service en salle
Management des équipes / implication transverse:
- Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec les procédures de l'établissement et des standards de la marque
- Respecte la législation du travail notamment dans l'élaboration du planning
- Intègre, forme et encadre ses équipes
- S'assure de la bonne présentation de ses équipes (tenue, hygiène corporelle, ...)
- Assure la bonne coordination entre les différents services (salles, cuisines, bars, lobby...)
Commercial / Vente:
- Veille au comportement commercial de ses équipes ;
- Est force de proposition et conseille le client sur les différentes prestations ;
- Est attentif et respecte la demande du client ;
- Développe le chiffre d'affaires de son point de vente grâce aux techniques de vente additionnelle ;
- Contribue à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service.
Gestion:
- Contrôle les variations de prix des fournisseurs et en réfère régulièrement à la direction
- Adapte son organisation et ses effectifs en fonction de l'activité
- Est co-responsable avec son responsable de l'atteinte des objectifs de son service
- Respecte et fait respecter les procédures et les contrôles internes qui concernent son équipe
- Développe les ventes
- Participe aux inventaires et gère les stocks dont il a la charge ;
- Analyse les résultats et met en oeuvre les actions correctives nécessaires
Experience: 1 An(s) - Sur un poste de même standing
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
FORUM HOTELLERIE/ RESTAURATION/TOURISME
VENEZ AVEC VOTRE CV LE 04 MARS 2025 DE 9H A 13H
AU PALAIS DE LA MEDITERRANEE A NICE
Experience: 1 An(s) - Sur un poste de même standing
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
FORUM HOTELLERIE/ RESTAURATION/TOURISME
VENEZ AVEC VOTRE CV LE 04 MARS 2025 DE 9H A 13H
AU PALAIS DE LA MEDITERRANEE A NICE