Postée il y a 7 heures
Mise en œuvre de la stratégie de communication en lien avec les élus et le Cabinet du Maire
• Pilotage du magazine communal :
o Recherche collecte, analyse, synthèse et vérification des informations auprès des différents services de la ville, élus, associations, commerçants
o Élaboration du chemin de fer
o Rédaction d’articles
o Suivi de la réalisation du magazine et lien avec les différents prestataires (graphiste, imprimeur, société de distribution…)
• Pilotage du site internet :
o Actualisation des informations du site internet de la ville
o Administration quotidienne de la structure du site internet de la ville
• Conception et réalisation graphique des supports de communication print et numériques (affiches, brochures, flyers, vidéos, gabarits, stories, réels, publications…)
• Pilotage des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) :
o Recherche, collecte, analyse synthèse et vérification des informations
o Participation à l’alimentation et au développement des réseaux sociaux de la ville
o Réalisation des photos et de courtes vidéos à destination réseaux sociaux
o Surveillance des interactions, modération des commentaires et alertes
• Pilotage des outils de démocratie participative
• Pilotage de la communication interne :
o Identification des enjeux de la communication interne et évaluation des besoins
o Production de contenus variés pour tous les agents
• Gestion du panneau électronique et du mobilier urbain
• Pilotage des différentes étapes de communication des événements
• Elaboration, suivi et optimisation de l’enveloppe budgétaire attribuée au service.
• Élaboration de documents techniques (CCTP) dans le cadre de marchés publics
• Prise de photographies lors des événements communaux et alimentation de la photothèque de la ville
• Analyse des performances des actions de communication afin d’optimiser les stratégies
• Encadrement de stagiaires
SAVOIR FAIRE :
• Maitrise des différentes techniques d’écriture : magazine municipal, web, réseaux sociaux
• Excellentes qualités rédactionnelles
• Excellente maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
• Capacité de synthèse
• Parfaite maîtrise des logiciels de traitement de texte et de conception graphique (Canva, InDesign, Photoshop)
• Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs spécificités en termes de production de contenu et de cibles
• Maîtrise de la photo et de la vidéo
• Maîtrise de la chaine graphique et des techniques rédactionnelles.
• Connaissance des enjeux de la communication institutionnelle
SAVOIR FAIRE :
• Maitrise des différentes techniques d’écriture : magazine municipal, web, réseaux sociaux
• Excellentes qualités rédactionnelles
• Excellente maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
• Capacité de synthèse
• Parfaite maîtrise des logiciels de traitement de texte et de conception graphique (Canva, InDesign, Photoshop)
• Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs spécificités en termes de production de contenu et de cibles
• Maîtrise de la photo et de la vidéo
• Maîtrise de la chaine graphique et des techniques rédactionnelles.
• Connaissance des enjeux de la communication institutionnelle
SAVOIR ETRE :
• Créativité et force de proposition
• Aptitude et goût pour le travail en équipe et le travail en transversalité
• Sens de l'organisation, de l'anticipation, de la gestion des priorités
• Sens de de l’écoute et de l’analyse
• Réactivité et capacité d’adaptabilité face aux situations d’urgence, aux délais serrés et aux directives données
• Autonomie, polyvalence et esprit d’initiative
• Ouverture d’esprit et sens du dialogue
• Dynamisme et motivation
• Discrétion
• Très bon relationnel
• Capacité à s’intégrer dans une équipe et dans une collectivité territoriale
• Grande disponibilité requise et notamment ponctuellement en soirée, week-ends ou jours fériés en fonction de l’intérêt du service
• Permis B
PROFIL RECHERCHÉ :
• Bac+2 minimum
• Issu(e) d’une école de journalisme, de communication, de graphisme ou ayant une formation universitaire tournée vers l’écrit
• Maitrise des outils et modes de communication
• Connaissances des outils des technologies de l'information et de la communication y compris numérique
POSITIONNEMENT ET CHARGE DE TRAVAIL :
• Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services et l’autorité fonctionnelle du Directeur de Cabinet, en collaboration étroite avec le Maire, les élus et les services
• Travail en transversalité avec l’ensemble des services municipaux
• Horaires : 38H45 du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 (17h00 le vendredi) avec 1h de récupération le dernier vendredi travaillé du mois