CHARLEVILLE-MEZIERES
Postée il y a 1 jour
MISSIONS PRINCIPALES
- Mise en place de permanences CNAS sur des créneaux spécifiques et dédiés suivant un planning organisé
- Accompagner les agents VILLE et CCAS dans leur adhésion au CNAS
- Assurer l'accueil des agents et l’accompagnement dans leurs démarches et la gestion administrative des différentes aides du CNAS
- Contribuer également au secrétariat du service
- Identifier les adhérents à suivre (saisir les nouveaux adhérents, traiter les radiations, effectuer la mise à jour du listing des adhérents)
- Garantir un taux de consommation du CNAS d’au moins 95 % par an, avec un taux de bénéficiaires d’au moins 80%.
- Gestion et suivi des contacts CNAS et participation aux différentes journées de rencontres départementales, régionales, et aux différentes formations proposées par l’antenne CNAS
- Suivi et analyse d’indicateurs permettant d’effectuer des statistiques et notamment l’élaboration du rapport social unique (RSU) pour la partie action sociale
- Requête et analyse de l’ensemble des statistiques liées à la vie de l’adhésion
- Stratégie de communication interne sur les aides en fonction des besoins des agents (campagne de communication rentrée scolaire, chèques vacances, …)
- Participation à la prospection de nouvelles offres locales CNAS
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
- Travailler en concertation avec le Président de l’Association du Personnel Municipal (APM) ou un représentant désigné afin d’identifier les besoins des agents en fonction des aides disponibles au CNAS
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE
- Travail de bureau
- Contact avec les agents
- Poste à temps non complet (17,5h hebdomadaires – quotité 50%)
- Horaires variables (sur des créneaux spécifiques et dédiés CNAS avec un planning organisé)
- Déplacements possibles pour la participation aux différentes journées de rencontres proposées par l’antenne CNAS
- Moyens matériels : ordinateur portable, téléphone fixe et portable
Diplôme(s)
De niveau BAC ou BAC+2, l’agent chargé de l’action sociale dispose de connaissances solides de l’organisation des collectivités locales et du statut de la FPT.
Savoir-faire
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques courants (Word®, Excel®, Powerpoint®, Outlook®…)
Aisance avec l’outil informatique
Aisance relationnelle et prise de contact facile
Réactivité et disponibilité
Adaptabilité aux différents interlocuteurs
Savoir être
Sens du travail en équipe
Discrétion
Rigueur et méthode
Autonomie et prise d’initiative
Capacité à s’intégrer rapidement et à travailler en transversalité
Autres
Permis B
Connaissance de l’éventail des prestations du CNAS
Connaissance de l’organisation du CNAS et de ses différentes instances
• Direction métier : Pôle Ressources - Direction des Ressources Humaines
• Domaine d’activité / service : Action Sociale - Service Relations Sociales
• Localisation du poste : Direction Mutualisée des Ressources Humaines
• Autorité hiérarchique : Responsable du pôle gestion administrative du service Pilotage Stratégique et Transformation Numérique (PSTN)
• Contexte du poste : Il est proposé de dissocier la gestion du CNAS et celle de l'APM pour mieux structurer le travail et l’organisation. Afin de mieux répondre aux exigences de gestion du CNAS, il est proposé de recruter un agent à mi-temps spécifiquement dédié à cette mission. Ce recrutement, en lien avec la création d’un poste de catégorie C, permettra à cet agent de travailler en concertation avec le Président de l’APM ou un représentant désigné, tout en restant rattaché à la Direction Mutualisée des Ressources Humaines. L’objectif fixé est de garantir un taux de consommation du CNAS d’au moins 95 % par an, avec un taux de bénéficiaires d’au moins 80 %. Un suivi régulier sera effectué pour s’assurer de l’efficacité de cette organisation. En cas de non atteinte des objectifs, la collectivité pourra réévaluer l'organisation du poste.