Les missions du poste

Le SDEA (Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace - Moselle), est une collectivité territoriale spécialisée sur l'ensemble du cycle de l'eau.

Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l'eau potable, de l'assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.

Mobilisés par une culture de proximité et d'excellence du service rendu, nos agents oeuvrent 24h/24 et 365 jours/an. Les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux font du SDEA un acteur local majeur.

(Re)donnez du sens à votre carrière !
Le SDEA s'attache à s'entourer d'agents responsables et investis dans leurs missions de service public.
Venez nous rejoindre et mettez vos compétences au service de l'intérêt général et du bien commun. Accompagnez-nous dans notre objectif de préserver la ressource en eau pour nous et les générations futures !

(Re)donnez un élan à votre parcours professionnel !
La politique RH du SDEA permet à nos agents, qu'ils soient fonctionnaires ou contractuels, de bénéficier d'un parcours professionnel permettant des mobilités internes, d'accéder à un plan de formation ambitieux qui répond à nos enjeux collectifs mais aussi individuels, d'être accompagnés dans leurs prises de fonction et leurs évolutions professionnelles !

Jetez-vous à l'eau et venez nous rejoindre !
Dans le cadre d'un renfort de nos équipes, le SDEA recherche un(e) nouvel(le) Agent Technico-Administratif. Rattaché(e) à la Responsable Gestion Administrative et Financière de Territoire, vos missions seront les suivantes :
- Assurer l'accueil du public et la prise de rendez-vous dans le cadre des campagnes de remplacement de compteurs,
- Suivre les commandes et engagements comptables des prestations, fournitures et travaux des services (transformation des demandes d'achat émanant des autres services en commandes, recherche de fournisseurs et demandes de devis, le cas échéant, enregistrement du service fait),
- Valider ou faire valider les factures fournisseurs (vérification des factures selon les marchés publics, en lien étroit avec les services demandeurs, les Acheteurs et le service Comptabilité) ; rassembler et transmettre les documents justificatifs nécessaires au paiement des factures par la Trésorerie du SDEA,
- Veiller à la bonne application des règles internes et de la comptabilité analytique,
- Contribuer à l'harmonisation des pratiques en lien avec les autres agents technico-administratifs du siège et des territoires,
- Contribuer à l'amélioration continue en étant force de proposition, et en menant à terme des actions d'amélioration.
De formation Bac à Bac +2 en comptabilité ou gestion administrative, vous justifiez d'une première expérience en facturation fournisseurs-clients.

Vous faites preuve de qualités de rigueur, d'organisation. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'accueil et votre disponibilité.

La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) est indispensable. La connaissance de SAP et idéalement de la comptabilité publique (M 49 et M14) seront un atout pour le poste.

Rémunération brute mensuelle comprise entre 2030 et 2130€.

Vos avantages :
- Compte Épargne Temps,
- Carte restaurant Sodexo (12€/jour),
- Prime annuelle (2 179€ brut),
- Prime sur objectif (jusqu'à 600€),
- Chèques vacances (jusqu'à 130€ et 60€/enfant),
- Accès à une amicale (billetterie, réservation vacances),
- Prise en charge transport en communs (75%),
- Prime mobilité (covoiturage ou vélo),
- Télétravail (80 jours/an).

Le contrat de travail :

Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Nous vous proposons une embauche en tant que contractuel(le) de la fonction publique territoriale, dans le cadre d'un CDD de 12 mois renouvelable. Embauche définitive possible.

Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie statutaire, cadre d'emploi des Adjoints Administratifs.

Le profil recherché

De formation Bac à Bac +2 en comptabilité ou gestion administrative, vous justifiez d'une première expérience en facturation fournisseurs-clients.

Vous faites preuve de qualités de rigueur, d'organisation. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'accueil et votre disponibilité.

La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) est indispensable. La connaissance de SAP et idéalement de la comptabilité publique (M 49 et M14) seront un atout pour le poste.

Rémunération brute mensuelle comprise entre 2030 et 2130€.

Vos avantages :
- Compte Épargne Temps,
- Carte restaurant Sodexo (12€/jour),
- Prime annuelle (2 179€ brut),
- Prime sur objectif (jusqu'à 600€),
- Chèques vacances (jusqu'à 130€ et 60€/enfant),
- Accès à une amicale (billetterie, réservation vacances),
- Prise en charge transport en communs (75%),
- Prime mobilité (covoiturage ou vélo),
- Télétravail (80 jours/an).

Le contrat de travail :

Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Nous vous proposons une embauche en tant que contractuel(le) de la fonction publique territoriale, dans le cadre d'un CDD de 12 mois renouvelable. Embauche définitive possible.

Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie statutaire, cadre d'emploi des Adjoints Administratifs.

Lieu : Benfeld
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 130 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Benfeld / Emploi