Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

Les missions du poste

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la gestion administrative du service RH et intervenez dans différents domaines RH.

Vos missions seront :

Assurer un suivi administratif et technique :
o Sur l'administration du personnel : constituer et mettre à jour les dossiers du personnel, suivre les absences (congés payés, arrêts maladie, etc.) et la gestion des temps via le logiciel RH, assurer le suivi des visites médicales, préparer et distribuer les titres restaurant, suivre les inscriptions à la mutuelle,
o Sur les indicateurs RH : suivre les indicateurs clés tels que le taux d'absentéisme, en collaboration avec l'équipe RH, pour contribuer à l'analyse et à l'amélioration continue de la gestion des ressources humaines.
o Sur la gestion des stages : contacter les responsables pour intégrer les stagiaires et organiser la gestion administrative en lien avec les centres de formation.

Assurer la gestion de la paie : collecter et saisir les éléments variables de paie et contrôler la validation ;

Rédiger des documents administratifs : rédiger les contrats de travail, courriers divers, attestations, convocations, etc.

Recueillir, orienter et répondre aux demandes des salariés : répondre aux différentes demandes des salariés sur leur contrat, la mutuelle, les absences, etc. Assurer un accueil téléphone et physique des salariés ;
Savoir gérer la relation interne avec les salariés et orienter les managers et les professionnels de l'ATDEC, traiter les demandes courantes qui sont adressées au service RH (par mail, courrier ou autres moyens).

Participer à l'élaboration de supports RH : mettre en place des procédures, tableaux, notes d'informations, etc.
Informer et rendre compte des dossiers et de leur suivi : fournir des mises à jour régulières sur l'avancement, identifier les obstacles et ajuster les priorités, tout en assurant une communication claire et un suivi des délais.

Profil :
Titulaire d'une formation BAC +2/3 en RH, vous avez une expérience et un goût affirmé pour la gestion administrative du personnel et maîtrisez les outils informatiques (pack office).
Vous aimez le travail en équipe et votre aisance relationnelle vous permet d'être à l'écoute, disponible et pédagogue.
Le sens de la confidentialité et des capacités rédactionnelles sont exigés.
Votre organisation, votre rigueur et votre polyvalence seront des qualités exigées pour ce poste.
Votre capacité à gérer des activités multiples et à répondre efficacement aux sollicitations du client interne sera un véritable atout pour ce poste.
La maitrise d'un SIRH (Eurécia) est un plus.

Modalités du poste
→ Poste basé à Nantes.
→ Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
→ 6 semaines de congés payés
→ 37h30 hebdomadaire avec 15 jours de jours de repos complémentaires
→ Tickets restaurant d'une valeur faciale à 9 € avec prise en charge employeur à 60 %
→ Abonnement transport pris en charge par l'employeur à hauteur de 70 %
→ Rémunération : Cotation 9 de la CCN des Missions Locales et PAIO (1948.89€)

Modalités du recrutement
1er entretien de recrutement avec test écrit sur 4 questions par la Chargée de projet RH, puis si poursuite du processus du recrutement : Entretien avec 2 membres de la direction.

Experience: 12 Mois

Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Contrôler la conformité des données,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Langues: Français exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

L'Association Territoriale pour le Développement de l'Emploi et des Compétences de Nantes Métropole (ATDEC),
rassemble les activités de la Mission Locale, de la Maison de l'Emploi et du PLIE qui ont comme but de favoriser l'inclusion dans l'emploi. Leur objectif étant l'accompagnement d'un public vers l'insertion sociale et professionnelle.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Contrôler la conformité des données,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Langues: Français exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez ATDEC

L'Association Territoriale pour le Développement de l'Emploi et des Compétences de Nantes Métropole (ATDEC),
rassemble les activités de la Mission Locale, de la Maison de l'Emploi et du PLIE qui ont comme but de favoriser l'inclusion dans l'emploi. Leur objectif étant l'accompagnement d'un public vers l'insertion sociale et professionnelle.

Lieu : Nantes
Contrat : CDI
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