Assistant RH en alternance (H/F/X)

Les missions du poste

Description de l'entreprise ::

Séché Environnement est un acteur de référence de la gestion des déchets, y compris les plus complexes et dangereux, et des services à l’environnement, notamment en cas d’urgence environnementale. Grâce à son expertise en matière de création de boucles d’économie circulaire, de décarbonation et de maîtrise de la dangerosité, et à ses technologies de pointe développées par sa R&D, Séché Environnement contribue depuis près de 40 ans à la transition écologique des industries et des territoires ainsi qu’à la protection du vivant.

Groupe industriel familial français, Séché Environnement accompagne ses clients avec ses filiales implantées dans 9 pays stratégiques et plus de 120 implantations dans le Monde, dont une cinquantaine de sites industriels en France. Fort de ses quelque 7300 salariés dont environ 3000 en France, Séché Environnement a réalisé 1110,5 M€ de chiffre d’affaires en 2024, dont environ 32% à l’international.

Avec ses 4 sites en France et 230 collaborateurs, Séché Eco Industries est spécialisé dans la collecte, la valorisation matière et énergétique, le traitement et le stockage des déchets.

Vous partagez l’ambition de notre groupe et souhaitez intégrer des équipes à taille humaine où chacun peut faire preuve d’autonomie et gagner en responsabilité ? Alors rejoignez-nous !

Pour notre filiale Séché Eco Industries, située à Changé (à quelques minutes de Laval 53), nous recherchons un/une :

ASSISTANT RH en contrat d’apprentissage (H/F)

Vos missions ::

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines et intégré(e) à un service de 3 personnes, vous renforcer l’équipe en place sur des missions polyvalentes pour un périmètre de 230 salariés.

Dans ce cadre, en collaboration avec l’équipe, vous assurerez les missions suivantes :

  • Gestion de la formation : déploiement du plan de développement des compétences 2025 sur les formations métiers de notre site, recherche d’organismes, organisation des sessions, saisie de données sur le suivi excel et enregistrements sur notre logiciel de gestion RH
  • Gestion des temps : effectuer des relances hebdomadaires sur les saisies d’heures travaillées et absences des différents services, contrôler mensuellement la gestion des temps et des activités tout en assurant la liaison avec le service paie, suivre les compteurs de congés et alerter les managers le cas échéant
  • Gestion du personnel/intérim : préparer et suivre l’intégration des salariés, intérimaires et stagiaires, répondre aux questions quotidiennes des salariés et managers, rédaction d’avenant au contrat de travail, apporter les modifications nécessaires dans le logiciel RH, saisie des heures intérim en cas d’absence de l’assistante RH
  • Gestion administrative : rédaction de courriers (santé au travail, demande de reclassement)
  • Toutes missions liées à la restructuration du service (classement, archivage, dématérialisation, mise en place et suivi d’indicateurs)
  • Participer aux différents groupes de travail et projets RH
Votre profil ::

Vous êtes en recherche d’une alternance pour une année au choix :

  • 1ère année de BTS ou DUT en filière administrative (type DUT GEA ou BTS Assistant PME/PMI) ou ;
  • 2ème année de BTS ou DUT en filière administrative (type DUT GEA ou BTS Assistant PME/PMI) ou ;
  • 3ème année de licence/BUT en filière Ressources Humaines

Le rythme d’alternance doit permettre une présence régulière en entreprise, de préférence en début de mois.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous êtes rigoureux-se, curieux-se et avez un esprit d’analyse développé.

Vous maitrisez l’outil informatique (particulièrement excel et word) et vous savez faire preuve de confidentialité en toutes circonstances.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Contrat d’apprentissage à pourvoir dès Septembre 2025
  • Poste basé à Changé (53) à 15min du centre-ville de Laval – Permis B obligatoire
  • Rémunération selon SMC de la Convention Collective Nationale des activités du déchet
  • Mutuelle et prévoyance
  • Indemnités transport (en fonction de la distance domicile-lieu de travail)
  • Possibilité de bénéficier de titres restaurant (60% de prise en charge par l’employeur)
  • Possibilité de bénéficier de chèques CESU (30% de prise en charge par l’employeur)
  • Comité d’entreprise avantageux (subvention annuelle, chèques vacances, sorties à thème, voyages, boutique en ligne, offres groupées et promotionnelles etc.)

SEC/IND

Cette offre vous intéresse ? Alors n’hésitez pas et déposer votre candidature sur notre portail :

Lieu : Changé
Contrat : Alternance
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