Conseiller Commercial H/F en automobile (H/F)

Les missions du poste

Poste
Vous êtes passionné(e) par l'environnement du commerce et de la vente et vous souhaitez en faire votre métier ?

Rejoignez le Groupe Jean Lain Mobilités et participez à la croissance de l'activité liée à la vente automobile !

Intégrez notre BUSINESS ACADEMY et devenez Conseiller Commercial H/F pour le Groupe JEAN LAIN MOBILITES, au sein de l'une de nos 2 concessions :

-Volkswagen de Sallanches (74) .

-Citroën Sallanches (74)

Nous proposons à toute personne inscrite à France Travail (droits en cours - indemnisation ) un parcours de reconversion avec 3 mois de formation et 1 contrat à la clé !

Vous alternez pratique en concession et Théorie dans un Centre de formation.

Directement rattaché(e) au Responsable Commercial du site, vous serez chargé(e) de conseiller les clients de la concession et proposer la meilleure offre produits et services, adaptée à leur projet automobile.

Au quotidien, vos missions seront les suivantes :

Accueillir les clients, identifier et comprendre leurs besoins et leurs envies
Conseiller et présenter la meilleure offre produits et services
Fournir un premier niveau de conseil en financement et contrats de services avant de présenter vos clients au Service Financement
Fidéliser vos clients (suivi client qualitatif et personnalisé)
Développer les ventes additionnelles
Gérer administrativement la vente conformément aux process en vigueur et assurer la livraison du véhicule à vos clients
Exploiter et enrichir le fichier client (prospection téléphonique/physique, relances, traitement de leads, suivi journalier.)
Mettre en œuvre les actions/moyens nécessaires afin d'atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs annuels
Participer à la mise en place du showroom et aux opérations marketing pour la ou les marques de votre concession

Conditions liées au poste de travail (à l'issue de la formation):

Horaires : du lundi au samedi avec un jour de repos hebdomadaire
Rémunération brute annuelle (fixe + variable) : 35 / 53k€ + prime de surperformance
Véhicule de fonction

Profil
Vous avez une appétence pour la vente ? L'idée d'une reconversion vous plaît ?

Au-delà de votre savoir-faire c'est votre sens du service client et votre goût pour le challenge qui feront la différence !

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles, et d'un esprit d'équipe ? Motivé, avec l'envie d'apprendre ?

Vous êtes intéressé par cette opportunité d'intégrer le métier de Conseiller Commercial et êtes disponible pour le lancement d'une formation qui débute en mars 2025 ?

N'attendez plus !

Permis B indispensable

Autres informations :

Jean Lain Mobilités offre de nombreux avantages à ses collaborateurs :

Nos Indispensables :

Tickets restaurants dématérialisés via la carte Swile - 160 euros par mois dont 60% pris en charge par l'employeur
Des chèques cadeau à Noel (collaborateurs et enfants
Mutuelle & Prévoyance-Large choix de prestations sociales et culturelles pour les familles via notre partenaire IRP Auto (activités sportives, remises sur des séjours, remboursement de billets de spectacles et concerts, participation financière aux colonies de vacances, BAFA etc.)
Une prime de participation

Nos petits plus qui font la différence :

Café et thé offerts à tous toute la journée !
Des remises attractives pour nos collaborateurs pour l'achat de tous types de véhicules neufs, l'entretien et la réparation de son véhicule, la location de campervans .
Des remises attractives avec les nombreux partenaires du Groupe (forfaits de ski, achat de vélos électriques.)
Le versement de primes de cooptation (pour votre coup de pouce dans recrutement de vos futurs collègues)
Le versement de primes d'apporteurs d'affaires (pour votre coup de pouce dans la mise en relation avec des nouveaux clients)
Des mesures d'accompagnement à votre mobilité géographique en cas

Être entièrement disponible à compter du 03 MArs 2025

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de prospection (phoning, visites),Techniques de vente et de promotion,Conseiller, accompagner une personne,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Négocier des conditions commerciales,Présenter et valoriser un produit ou un service,Assister un client lors de la prise en main d'un véhicule/matériel,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Estimer la valeur d'un bien, d'un produit,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Traiter les demandes de support technique,Vendre ou louer des produits ou des services

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de prospection (phoning, visites),Techniques de vente et de promotion,Conseiller, accompagner une personne,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Négocier des conditions commerciales,Présenter et valoriser un produit ou un service,Assister un client lors de la prise en main d'un véhicule/matériel,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Estimer la valeur d'un bien, d'un produit,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Traiter les demandes de support technique,Vendre ou louer des produits ou des services

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Sallanches
Contrat : CDI
Salaire : 53 000 € par an
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