LE JARDIN DU CHEMINOT
Postée il y a 24 heures
À propos de nous :
Créée en 1942, Jardinot est une association nationale de jardinier.es amateurs.trices. Elle a vocation à encourager toutes les formes de jardinage écoresponsable à travers la diffusion des techniques agroécologiques au plus grand monde (animations, magazine bimestriel, fiches pédagogiques, vidéos). Jardinot a aussi à cœur de transmettre à ses 32 000 adhérent.es et aux jardinier.es de ses jardins collectifs le respect de la nature et de la biodiversité.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Comptable Général (H/F) afin de renforcer notre équipe administrative et financière.
Missions :
Sous la responsabilité du directeur, vous serez en charge de la gestion comptable de l'association. Vos principales missions seront :
- Tenue complète de la comptabilité générale jusqu'à la préparation du bilan et du compte de résultat.
- Saisie des écritures comptables et suivi des opérations courantes.
- Gestion des rapprochements bancaires, des déclarations fiscales et sociales.
- Élaboration des budgets prévisionnels et suivi budgétaire.
- Établissement des bilans financiers pour les projets et subventions.
- Gestion de la trésorerie et relation avec les banques.
- Suivi des paiements et gestion des factures fournisseurs et clients.
- Participation à la clôture annuelle des comptes et au contrôle de gestion.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Vous intégrerez une équipe dynamique et engagée dans une mission porteuse de sens.
- Vous aurez l'opportunité de contribuer directement à l'impact social de nos actions.
- Poste basé à Paris, avec possibilité de télétravail.
Formation : Diplôme de comptabilité (Bac +2/3 en comptabilité, gestion, ou équivalent).
Expérience : Minimum 3 ans d'expérience en tant que comptable général, de préférence dans le secteur associatif.
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise du logiciel Sage 100 impérative.
- Connaissance des spécificités comptables liées aux associations (subventions, projets multi-financeurs, etc.).
- Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, et capacité à travailler en équipe.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité analytique,Comptabilité fournisseurs,Comptabilité générale,Gestion comptable,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Contrôler la conformité des données,Établir des déclarations fiscales et sociales,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité analytique,Comptabilité fournisseurs,Comptabilité générale,Gestion comptable,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Contrôler la conformité des données,Établir des déclarations fiscales et sociales,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.