Postée il y a 4 jours
Votre mission
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Chargé de Maintenance & Travaux Retail H/F basé à Paris (75).
Description du Poste :
Le chargé de maintenance et travaux Retail est responsable du suivi de l'entretien et de la maintenance du parc de magasins sur toute la France, afin de garantir l'image, la sécurité des personnes et des biens pour une efficacité opérationnelle optimale du réseau. Il est l'interlocuteur privilégié des équipes magasins sur l'ensemble des sujets en lien avec la mission.
Dans ce cadre, les missions sont les suivantes :
1- Suivi de la maintenance préventive :
- Traiter et suivre les contrats d'entretien sur l'ensemble du réseau (CVC / SSI /) dans le respect des vérifications périodiques obligatoires
- Assurer le relationnel commercial avec les prestataires externes et développer le réseau de prestataires si nécessaire
- Organiser des tournées de maintenance spécifiques pour maintenir le réseau à niveau de nos standards
- Suivre et valider les devis, les commandes d'achat et les factures (via logiciel SAP / NORMEA)
- Assurer le contrôle mensuel du budget réel/ Prévisionnel et établir un reporting mensuel
Mettre en place des outils de pilotage de la maintenance préventive (via un logiciel de maintenance GMAO)
- Sécurité : suivre et mettre en place les actions nécessaires pour garantir la sécurité des hommes et des biens
2- Suivre la maintenance curative :
- Être l'interface entre les magasins, les prestataires externes et les départements internes
- Diagnostiquer et lancer des demandes d'intervention
- Gérer et suivre les sinistres (Mise en sécurité du site, suivi intervention en urgence, récupération devis et facture)
- S'assurer de la résolution rapide des demandes d'interventions en cas de pannes / incidents / Sinistres et des remboursements associés.
Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du parc de boutique à l'échelle nationale.
Votre profil
- Formation Bac +3 avec 2/3 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire
- Connaissances techniques de base sur les lots techniques (CVC, Electricité)
- Capacité de lire en plan technique
- Connaissances Techniques et réglementations ERP
- Maîtrise du Pack Office avec un bon niveau sur Excel et Power Point (AutoCAD serait un plus)
- Maîtrise des logiciels de GMAO
Rémunération : 45K€
Localisation : Paris
Contrat : Mission d'intérim à pourvoir immédiatement.
Déplacements à prévoir en France selon les urgences.
A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.