Les missions du poste

Sous l'autorité de la Responsable du service Ressources, vos missions principales sont :
- assister le directeur dans la gestion de son agenda, la planification des réunions pour l'ensemble de la Direction et la transmission des informations auprès de différents interlocuteurs.
- assurer les missions d'antenne de gestion RH, en fournissant des réponses de premier niveau aux agents et en exécutant des opérations RH de proximité (gestion des absences, transmission d'informations aux agents, managers et pôle RH),
- apporter un appui administratif aux responsables de service et aux chefs de projet notamment pour l'organisation de réunions et le suivi administratif des arrêtés.

MISSIONS PRINCIPALES:

Planification de réunions

Suivre les agendas de l'équipe et du Directeur

Organiser les réunions de la Direction selon les priorités

Réserver les salles et rédiger les comptes rendus de réunion

Gestion administrative et organisation

Rédiger et mettre en forme des documents administratifs

Gérer le courrier et assurer le classement des dossiers

Assurer le suivi des circuits de validation et signatures dans le respect des procédures

Gérer les commandes de fournitures de bureaux, informatique et mobilier

Accueil et relation avec les interlocuteurs

Répondre aux demandes des agents et partenaires

Filtrer et orienter les appels et courriers

Coordonner les échanges entre les différents services

Assurer le lien avec les services de maintenance des locaux et le correspondant informatique

Support RH de proximité

Informer les agents sur les démarches RH et suivre leurs demandes

Assurer la gestion des absences, formations et éléments variables de paie (transports, heures supplémentaires, domiciliation bancaire)

Organiser l'arrivée des nouveaux collaborateurs

MISSIONS SECONDAIRES:

En l'absence de l'assistante en charge du suivi administratif des arrêtés vous assurez l'intérim de ses missions.

En l'absence de la gestionnaire en charge de la saisie des délibérations vous assurez l'intérim de ses missions dans l'outil Airsdélib.

Le profil recherché

Excellentes compétences en organisation et gestion administrative

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint ou Only Office)

Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur

Progiciels spécialisés (Astre RH, GTA, Chronogestor, Airsdelib ...)

Techniques de classement et archivage

Discrétion et sens de la confidentialité

Bon relationnel et esprit d'équipe

Réactivité et capacité d'adaptation et d'anticipation

Bienvenue chez LYON

Au cœur de la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon (515 000 habitants) est dotée d'un budget consolidé d'un budget de 798 millions d'euros et d'un effectif de 10 000 agents lui permettant d'offrir un service public de proximité à la population dans un souci constant de qualité.

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon est l'une des villes les plus attractives d'Europe et souhaite désormais s'engager pleinement dans une politique globale de transition écologique.

Rattachée à la Délégation Générale au Développement Urbain la Direction de la Mobilité Urbaine est composée d'une vingtaine d'agents, a en charge la gestion du stationnement payant sur voirie, la gestion des arrêtés permanents de circulation et de stationnement et l'expertise dans le domaine de la mobilité sur le territoire.

Organisée autour de 2 services opérationnels (stationnement sur voirie et livraisons/mobilités et réglementation) et d'un service ressources, la DMU pilote des projets stratégiques liés au plan de mandat. Le service ressources met en œuvre les moyens nécessaires au bon exercice des missions de la Direction.

Dans ce cadre, la Direction de la Mobilité Urbaine recherche son assistant de direction.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
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