Postée il y a 4 jours
️ LE GROUPE UGECAM OCCITANIE RECRUTE !
L’UGECAM Occitanie gère 22 structures sanitaires et médico-sociales pour un total de 1 200 lits et places.
L’UGECAM Occitanie s’adresse à tous les âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) pour des prises en charge sanitaires (médecine, soins de suite polyvalents ou spécialisés, soins palliatifs) et des prises en charge médico-sociales (déficiences motrices, intellectuelles, polyhandicap, troubles de la conduite et du comportement, reconversion et réinsertion professionnelle)
Le CRIP est un établissement médico-social qui accueille des personnes reconnues «Travailleur Handicapé», inscrites dans une démarche de reconversion professionnelle et propose un accompagnement global à la réalisation de leur projet. Les bénéficiaires sont orientés par les MDPH de l’ensemble du territoire national.
Le CRIP a pour mission l’évaluation, l’élaboration de projet et l’intégration professionnelle et sociale durable des travailleurs en situation de handicap, à la suite d’un accident ou d’une maladie.
Chaque parcours est personnalisé, fondé sur une approche globale. En appui à l’action pédagogique, les axes de l’accompagnement concernent la santé, la situation sociale, l’insertion professionnelle…
Le CRIP mobilise en interne, pour la personne accueillie, une équipe pluridisciplinaire : formateurs, conseillers en insertion, assistantes de service social, éducateurs, ergothérapeute, médecins, infirmier, psychologues, Conseillère en Economie Sociale et Familiale…
Prise de poste & Parcours pro
Formations régulières selon les priorités dégagées dans le cadre du projet d’établissement.
Formations aux logiciels internes
Rejoignez notre équipe !
Type de contrat : CDI
Date de prise de poste : 01/03/2025
Date limite de dépôt de candidature : 23/02/2025
Catégorie : Personnel Soignant et Educatif
Niveau : 5E
Coefficient : 285
Convention collective du personnel des organismes de Sécurité Sociale
Salaire jusqu’à 2.200€ mensuels bruts selon profil + prime d’intéressement + Prime SEGUR (238€)
Temps de travail
Temps plein
Congés annuels supplémentaires : ancienneté, enfants à charge
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Intéressement
* Remboursement des transports à 50%
Missions
Vos missions :
Rattaché à l'ESRP et sous l'autorité de la responsable des parcours inclusifs :
Le/la référent/référente de parcours du « Dispositif Formation Accompagnée DFA » a pour mission de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes accompagnée à travers le soutien et l'accompagnement dans les domaines de la formation, de l'emploi, de la santé, de la mobilité, des droits et de la citoyenneté.
Il/elle est l'interlocuteur privilégié de la personne accompagnée et assure le lien entre ce dernier et les différents professionnels impliqués dans la réalisation du projet. Il/elle aide à mettre en œuvre les aménagements nécessaires à la réussite, coordonne le parcours et anticipe ainsi les risques de rupture du parcours. Il/elle participe au développement de l'offre de DFA et à sa diffusion auprès des partenaires
Vous aurez pour missions principales de :
· Evaluer la situation de la personne, en tenant compte de son projet professionnel, de ses capacités et de ses besoins
· Participer au développement des potentialités et à la compensation des difficultés des personnes accompagnées
· Elaborer et mettre en œuvre le projet personnalisé (étapes, objectifs, moyens, évaluations, bilans...) et assurer sa coordination.
· Animer les points d'étapes. Venir en appui pendant les stages.
· Interviendrez auprès des organismes de formation sur les conditions de réalisation des projets de la personne accompagnée, sur les particularités de l’accompagnement
· Développer et faire vivre un réseau professionnel : participer au déploiement du dispositif
· S'impliquer dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter- institutionnelles.
· Organiser ou participer à différentes manifestations contribuant à l'insertion professionnelle des personnes accompagnées (salon/forums emploi, info collectives, job-dating, Duoday)
· Assurer une veille de l'environnement socioprofessionnel, économique, et des conditions générales d'exercice des métiers